Les Assises des jeux d’argent en ligne vont s’intéresser aux joueurs

Les Assises des jeux d’argent en ligne vont s’intéresser aux joueurs

Le 23/06/2011 | Réagissez à cet article 

Le groupement des éditeurs de services en ligne (GESTE) organisera mercredi prochain la deuxième édition des Assises des jeux en ligne. Cela se déroulera à l’Espace de Conférence Trocadéro à Paris. Cette journée fera un bilan de la libéralisation du marché français, il y a tout juste un an, et élaborera des perspectives.

En quoi ça consiste ?

Divers acteurs (politiciens, commerciaux, directeurs de sociétés de jeux en France…) organiseront des tables rondes toute la journée. Celles-ci concernent les domaines de l’économie, de la juridiction et des aspects techniques du marché des jeux d’argent en ligne.

Un débat autour des opérateurs de jeux

Les Assises commenceront à 9h15 avec un débat du Sénateur du Var François Trucy, qui est notamment en charge d’un rapport sur l’ouverture du marché (ce dernier devrait bientôt être édité). Les tables rondes débuteront quant à elles à 9h30 avec le thème « Le marché des jeux d’argent en ligne, un an après l’ouverture en France, le point de vue des opérateurs de jeu ». Parmi les intervenants se trouveront le Directeur de Communication de PMU, Benoit Cornu, la FDJ, le directeur général de ZEturf, Emmanuel de Rohan-Chabot, ou encore le directeur général de PokerStars, Alexandre Balkany.

Et en faveur des joueurs

La deuxième table ronde aura lieu à 10h50 et portera sur le thème du « joueur au cœur de l’ouverture du marché ? ». Cette table vous concerne de près puisqu’elle évoquera notamment les besoins, les ressentis et l’expérience des joueurs sur le marché des jeux en ligne.

Enfin, la dernière table ronde concernera « Les défis de la gouvernance des jeux d’argent en ligne ». Plutôt juridique, celle-ci réunira des personnalités du monde politique et judiciaire comme le député Jean-François Lamour ou encore Jérome Constant, juriste.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères