Liliane Bettencourt n’investira pas son argent dans les jeux en ligne

Liliane Bettencourt n’investira pas son argent dans les jeux en ligne

Le 18/06/2011 | 17 commentaires

Madame Liliane Bettencourt devait placer pas moins de 143 millions d’euros dans la holding de Stéphane Courbit, spécialisée dans les jeux d’argent en ligne, notamment Everest Poker et BetClic. Mais sa fille Françoise Meyers en a décidé autrement.

La femme la plus riche de France n’investit pas dans le poker

Suite aux différends opposant la mère et la fille, Madame Bettencourt est placé sous tutelle, elle ne peut plus décider seule d’investir sa fortune s’élevant à plusieurs milliards d’euros.

Plusieurs raisons ont été invoquées. Notamment l’image de l’Oréal, qui représente la beauté et l’élégance par excellence, or le poker en ligne renvoie une autre image. Il serait de mauvaise augure d’associer le leader mondial des cosmétiques à une holding dédiée aux jeux d’argent. Quant à Stéphane Courbit, il se disait lassé par les différents entre la mère et la fille Bettencourt.

La femme la plus riche de France placée sous curatelle ?

Ses facultés intellectuelles sont altérées, si on se réfère aux propos tenus par sa fille Françoise Meyers. Un conflit d’intérêt pourrait être à l’origine de cette renonciation entre l’avocat de Liliane Bettencourt et Stéphane Courbit. Le bâtonnier de Paris a d’ailleurs ouvert une enquête déontologique. La Cour de Cassation doit rendre sa décision ce lundi.

Selon trois experts, la milliardaire française serait atteinte d’une maladie cérébrale qui altérerait ses facultés mentales et physiques. Selon eux, elle devrait être placée sous curatelle renforcée, c'est-à-dire qu’il faut nommer un curateur indépendant de son entourage pour percevoir les revenus et procéder aux règlements et aux dépenses de Madame Bettencourt. Même sous curatelle, elle pourrait conserver son mandat d’administratrice de l’Oréal.

Vos réactions (17)
Beatrice, le 19/06/2011

sa fille a raison si c'est pour mettre de l'argent dans des jeux en ligne.cette femme perd certainement la tete et les personne autour d'elle en profite.


Boaconstrictor, le 19/06/2011

Mais Bon Dieu, foutez leur la Paix, aux Vieux; ils vous emm......, et sont parfaitement capables, à ce niveau de richesse, de dilapider leurs ressources comme bon leur semble. Surtout en écartant Fifille et consorts familiaux qui font comme les vautours: attendre en ricanant que le Vioc crève (au + vite, bien évidemment !). Ca se passe dans l'affinité, un point c'est tout.


Enpassant, le 19/06/2011

Au moins sa fin de vie l'aura rendu célèbre ! 3 médecins pour constater sa sénilité c'est cher ! il suffisait de regarder les quelques films de ses prestations lors de visite à des grandes écoles et autre pince fesse. Bon ne tirons pas sur le corbillard.


Pemmore, le 19/06/2011

si nous ne réagissons pas ,ça peut nous arriver , un enfant qui veut récupérer votre maison alors que vous aviez décidé de vendre en viager ,etc, alors qu'il a toujours été un gros fainéant incapable de se lever pour aller au boulot! Riche ou pauvre ,cette fille n'a pas à s'occuper de l'argent de sa mère ,elle doit pouvoir le gaspiller comme elle veut!


Osef, le 19/06/2011

ca donne envie d'avoir des enfants hein.. la pire honte au grand jour... je serait la fille j'irait me cacher et loin... tout ca pour le fric alors qu'elle est deja gavée.. des parvenues....


Zicavo, le 19/06/2011

Désolée pour ces ennuis qui s'ils sont réels doivent pouvoir être jugulés par une décision de justice, quant aux rapports mère-fille je me garderai bien d'entrer dans ce chaudron bouillant, car seules les protagonistes savent exactement de quoi il retourne. Mais quid de la vie privée de cette dame âgée ?


Alberto, le 19/06/2011

Bon apétit ! et dire qu'il y a des jeunes qualifiés qui cherche du boulot !


Mymy, le 19/06/2011

il faudrait interdir les medias de rentrer dans la vie privée ; ici, la fille ne fait que proteger sa mère contre des rapaces sans scrupule ! argent ou pas, il y a toujours des profiteurs de la faiblesse d'autrui.


Bourgoist, le 19/06/2011

Où l'on voit bien que les jeux d'argent en ligne c'est organisé par les riches pour gagner plus, à l'intention des débiles et des pauvres qui se font plumer. INTERDISONS ces pratiques puantes!


Clout, le 19/06/2011

allez, Lili, casse toi, ton temps est fini.... fifille veut les rennes, c'est son tour, tu as eu le tien Lili, faut savoir s'en aller, allez, tu es presque jusqu'au cou dans la tombe et puis, Lili, tu sais, les coffres forts ne suivent pas les cercueils ! bye Lili....


Roger, le 19/06/2011

L'attitude de la fille est indigne et honteuse. Mais la roue tourne et le temps passe pour tous, ses deux fils seront la pour le lui rappeler nous avons un moyen pour contrer de tels agissement, boycottons l'oreal ! à nous tous, nous sommes bien plus puissant que cette fille qui déshonore sa mère


Noux, le 19/06/2011

Parler d'autant de pognon à placer ici ou là, quand des millions de personnes crèvent de faim dans le monde et sous les bombes, c'est indécent, c'est honteux. Vive le capitalisme, vive l'empire.


Volàmorgrav, le 19/06/2011

La fille a raison de protéger sa mére contre des voleurs, cet argent qui ne sera par remis à ces aventuriers du pocker en ligne ce n'est pas la fille qui le prend, mais c 'est la mére qui le garde, au lieu de le remttre à des aigrefins. Ca c'est vu ou qu'un avocat d'un groupe X avise une vielle dame dont il supervise les placements d'investir dans ce groupe X alors qu'aucune communauté d'intéret et d'image n'existe entre les deux.


Stradivarius, le 18/06/2011

J'espère qu'on ne mettra pas Mme Liliane Bettencourt sous curatelle. c'est trop dur. Comment une fille peut elle faire cela à sa mère elle a deja la quasi totalité des actions de l'Oréal, en donation. Liliane bettencourt n'en a que les dividendes.Liliane fait la fvalise et viens cheza moi. je te chouchouterai. je suis une femme pas de soucis


Seb, le 18/06/2011

La garder comme administratrice de l'oreal est une affaire d'etat : si elle n'est plus considérée capable, Nestlé prend alors le pouvoir...


A.ch, le 18/06/2011

Mots à corriger dans le précédent commentaire: savoir et toujours.


A.ch, le 18/06/2011

la question: savcoir les actionnaires et autres responsables de l'Oréal seront d'accord pour toujour la garder en qualité d'administratrice? Il y a fort à parier que non.


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères