KUZEO soutient « La Chaîne de l’Espoir »

KUZEO soutient « La Chaîne de l’Espoir »

Le 03/02/2011 | Réagissez à cet article 

Des passerelles entre l’humanitaire et les jeux d’argent en ligne sont possibles. KUZEO est sur « Solidaires le jeu », un site qui permet de mêler justement une loterie en ligne et une cause caritative. Nous soutenons « La Chaîne de l’Espoir ».

Une idée de génie

Le groupe Ludwin et le Centre d’Etudes et de Recherches sur la Philanthropie (CerPhi) ont mis au point en 2010 un concept qui explore toutes les formes de don et de solidarité. Ce jeu gratuit vous incite à jouer mais tout en y gagnant. En effet, lorsque vous envoyez un SMS surtaxé, vous soutenez une association partenaire. Vous pouvez gagner jusqu’à 2500 € grâce à un SMS. « Solidaires le jeu » explique que tout le monde peut développer ce jeu que ce soit de la simple entreprise à la plus grosse multinationale.

Comme dans tout jeu, c’est la loi de l’offre et de la demande. Plus il y a de participants, plus le lot est élevé. L’objectif est de collecter des fonds pour des œuvres caritatives. Le groupe Ludwin peut se féliciter de cet objectif qui redistribuera tout l’argent aux associations.

Tout est donné aux autres. Ce mode de distribution révolutionnaire offre ainsi des capacités d’extension infinies, en particulier pour le réseau de vente. Le site internet vous donne la possibilité de jouer régulièrement et pourquoi pas remporter un.

La particularité

La particularité de « Solidaires le jeu » se situe à plusieurs niveaux. En effet, le procédé de ce jeu permet de soutenir des organisations caritatives qui récupèrent une partie des coûts de SMS. Puis, c‘est un jeu gratuit. Les joueurs peuvent demander le remboursement du prix du SMS et participer quand même aux tirages.

Le tirage de la tombola a lieu tous les 30 du mois. De plus, c’est un outil de mutualisation permettant à n’importe quelle association ou n’importe quel distributeur de s’associer au jeu au travers de la mise en place d’un mot clef. La plateforme permet également de télécharger des logos ou de proposer des produits dérivés. Enfin, le réseau de vente est sans limites : chaque entreprise, media, commerce, portail peut devenir distributeur de Solidaires le Jeu en réservant son propre mot clef et ainsi soutenir une association.

En ce mois de février, KUZEO a collaboré pour « La chaîne de l’espoir ». En tout cas, l’initiative de ce site grâce aux SMS est une formidable opération. Pourvu qu’elle continue.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères