Poker : une ligue professionnelle pour classer les meilleurs

Poker : une ligue professionnelle pour classer les meilleurs

Le 24/01/2011 | Réagissez à cet article 

Annie Duke et Jeffrey Pollack ont pour projet de créer une ligue professionnelle de poker pour valoriser les joueurs professionnels. Zoom sur un projet qui devrait voir le jour en 2011.

Une ligue très attendue

C’est donc décidé, l’année 2011 verra bien naître une ligue professionnelle de poker. Elle se déroulera sur 4 tournois qui auront lieu entre août 2011 et janvier 2012, à Las Vegas.

Durant ces tournois, ce sont les 200 meilleurs joueurs du circuit qui s’affronteront pour déterminer clairement lequel d’entre eux est le meilleur… à ce moment-là, du moins.

Les 4 tournois seront bien sûr télévisés et pourront permettre à l’heureux vainqueur de remporter 1 million de dollars.

Des critères de sélection encore flous

La sélection se fera donc par un calcul dont la formule n’est pas encore connue. Mais on sait d’ores et déjà que ce calcul se fera fonction des gains en live. Cette annonce a provoqué un mécontentement du côté des joueurs qui voudraient voir les gains en cash game et en ligne rentrer en compte. Annie Duke et Jeffrey Pollack n’ont pas exclu de revoir leur position à ce sujet.

Un championnat évolutif ?

On ne sait pas encore si des joueurs pourront être, comme dans les autres sports, rétrogradés du championnat ou qualifiés pour la prochaine édition. Ou si la ligue de poker professionnelle sera une ligue fermée. Ces modalités seront à découvrir prochainement.


Photo : Leo Margets, joueuse de la Team 888poker.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères