Vanessa Rousso, Liv Boeree et Vanessa Selbst : stars du poker en 2010

Vanessa Rousso, Liv Boeree et Vanessa Selbst : stars du poker en 2010

Le 29/12/2010 | Réagissez à cet article 

Cette année 2010 a été marquée, entre autres, par les performances féminines. Peu présentes dans les tournois, seulement 5% des participants, elles tirent pourtant leur épingle du jeu. En particulier le trio de la Team PokerStars.

Les femmes mènent la Team Pro PokerStars

Pourtant en sous nombre autour des tables de poker, et dans la Team Pokerstars, les joueuses de l'opérateur occupent les première places. Sur les 75 joueurs de l’équipe, 3 femmes, Liv Boeree, Vanessa Selbst et Vanessa Rousso (photo) se classent dans le Top 10.

C'est Daniel Negreanu qui a analysé les performances des membres de l'équipe. Et le résultat est surprenant, au cumul des gains remportés, les deux premières de ce classement sont respectivement Vanessa Selbst et Liv Boeree avec 2 865 530$ et 1 825 425$ remportés. La troisième femme du top 10, non moins charmante, Vanessa Rousso, se place au 9ème rang avec 616 514$, juste devant le premier français, ElkY.

Les WSOP 2011 : un défi énorme

Moins représentées, leurs performances sont plus mises en avant, et à juste titre. Le poker attire de plus en plus de femmes, des demoiselles souvent très douées et qui n'ont rien à envier aux meilleurs joueurs. Des tournois leur sont même réservés à présent, comme le Direct Poker « Spéciale ladies » en juin dernier, ou plus récemment le tournoi « spécial femmes » sur Everest Poker avec Estelle Denis (mardi 14 décembre).

Pour confirmer cette montée en puissance de la gente féminine, pourquoi pas une femme pour remporter la grande finale des WSOP 2011 l’année prochaine ?

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères