Koh-Lanta et la téléréalité : des valeurs communes avec le poker ?

Koh-Lanta et la téléréalité : des valeurs communes avec le poker ?

Le 20/12/2010 | Réagissez à cet article 

A priori, peu de points communs unissent le poker et la téléréalité. Mais méfiez-vous des apparences ! Koh-Lanta, mais aussi d'autres show télévisés, partagent des valeurs avec le jeu.

Koh-Lanta et poker : des similitudes

La nouvelle saison du célèbre jeu télévisé, présenté par Denis Brogniart, vient de se terminer. Cette année, le gagnant est un homme, Philippe, qui a remporté la quasi-totalité des votes lors de la grande finale.

Dans une interview accordée à Tf1, le récent vainqueur de Koh-Lanta évoque le poker. Selon lui, des points communs existent entre sa pratique et la vie sur l'île : « Koh-Lanta c'est comme au poker, on peut bluffer, mentir... ». La comparaison est rapidement faite, le poker ne s'arrête pas aux mensonges et au bluff, mais il existe bel et bien des similitudes entre les deux jeux.

La téléréalité, pas toujours au service du poker

Un autre héros de Koh-Lanta fait partie de l'actualité du poker. Moundir (photo), l'ex « aventurier de l'amour », est revenu sur son aventure dans « La Maison du Bluff » sur NRJ12. Pour le garçon habitué des « pétages de plombs », il semblerait que cette émission ait influencée ses valeurs et son comportement de manière positive. Certes, Moundir est resté Moundir, tel qu'on le connait, mais il a fait en sorte de mettre en avant certains principes : « j’ai toujours respecté mes adversaires. Je reste calme à la table, je ne suis pas dans la provoc’ ».

Même si Moundir semble avoir profité de cette émission, la téléréalité ne renvoie pas toujours des valeurs fidèles au poker. « La Maison du Bluff » a souvent été décriée dans le monde du poker. Même si l'émission de la TNT a eu un beau succès auprès du grand public, quelle image ce show renvoie-t-il du jeu de cartes ? Le poker à la télévision, c'est une bonne chose, mais pas à n'importe quel prix. Attention à ne pas tomber dans les travers du petit écran.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères