Validation des comptes joueurs : certains rencontrent des problèmes

Validation des comptes joueurs : certains rencontrent des problèmes

Le 30/11/2010 | Réagissez à cet article 

Vous le savez, l’étape obligatoire pour jouer sur les sites légaux de poker, paris sportifs ou turf (c’est-à-dire qui ont l’agrément de l’ARJEL) est de fournir aux sites votre justificatif d’identité. Une fois que vous êtes inscrit et que vous avez déposé de l’argent sur un site légal, vous recevez quelques jours plus tard un courrier postal comprenant un « code d’activation ».

Quels problèmes rencontrent les joueurs ?

Des joueurs agacés

Certains rencontrent des problèmes et nous contactent fréquemment à ce sujet. Ils sont parfois menacés de fermeture de la leur compte auprès des opérateurs de jeux ou paris en ligne pour défaut ou manquement d’une étape exigée. D’autres internautes affirment ne pas avoir reçu le fameux code d’activation.

Valider son compte, une étape à ne pas oublier

Afin de valider votre compte joueur, vous devez adresser une copie d’un document justifiant de votre identité (CNI, passeport ou permis de conduire en cours de validité) ainsi que votre RIB. Ces formalités sont à accomplir dans un délai d’un mois à compter de votre inscription « provisoire » sur le site de l’opérateur. Certains supports clients affirment qu’ils ne sont pas habilités à recevoir les documents justificatifs par email - en pièce jointe - mais la majorité le permet.

L’inscription provisoire se résume à un questionnaire basique vous interrogeant sur votre identité, lieu et date de naissance et les coordonnées de votre compte. La confirmation de votre compte joueur, quant à elle, s’effectuera par courrier avec la délivrance de votre code secret. Vous pourrez ainsi goûter aux fruits de vos paris via votre compte en banque.

Une gestion parfois mauvaise de la part des opérateurs de jeux

Cette opportunité, beaucoup de joueurs n’y ont pas accès. Nombreux se plaignent de la mauvaise gestion des données adressées aux opérateurs.

Ou encore du temps de mise en place des vérifications d’usage concernant votre RIB, votre âge et votre identité (à savoir que vous ne figurez pas sur la liste des « interdits de jeu ») par l’ARJEL. Ce temps d’attente, s’il dépasse le délai d’un mois, vous sera défavorable puisqu’il bloquera votre compte provisoire et vous n’aurez plus la possibilité de jouer ou parier en ligne. Des sommes qui ne peuvent être retirées de son compte - faute de compte joueur définitif -, tel est le sort d’utilisateurs mécontents. Beaucoup pensent même qu’avoir accumulé beaucoup d’argent dès le début joue sur le fait de ne pas avoir reçu leur fameux code de validation.

Contactez-nous, nous relayerons votre souci

Au début de l’ouverture du marché, cet été, nombreux étaient les internautes en colère mais il semble que les services traitant les comptes soient à présent mieux rôdés. Heureusement !

N’oubliez pas d’indiquer toutes les informations de votre adresse postale pour éviter les mauvaises surprises lors de vos inscriptions.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout problème et nous relayerons votre souci directement aux opérateurs dans la mesure du possible.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères