Dhorasso s'impose à Enghien (Barrière Poker Tour 2010)

Dhorasso s'impose à Enghien (Barrière Poker Tour 2010)

Le 16/11/2010 | 1 commentaire

A Enghien, le plus fort était Vikash Dhorasso. Sur les 328 joueurs présents vendredi 12 novembre, il n'en restait qu'un dans la soirée de dimanche. L'ancien joueur de football professionnel remporte ainsi, après 3 jours de compétition, l'édition 2010 du Barrière Poker Tour d’Enghien-les-Bains.

Dhorasso marque les esprits

Après trois jours de combats et un tournoi rondement mené, Vikash Dhorasso remporte la grande finale du Barrière Poker Tour. Il remporte ainsi la somme de 177 000 € et la reconnaissance de la famille du poker. C'est le premier titre d'importance remporté par Vikash dans le monde du poker, après une belle troisième place l'an dernier au Grand Prix de Paris.

Avec cette victoire, le consultant de M6 pour 100% Foot montre à Winamax qu'ils ont réalisé un bon investissement en le sponsorisant. La forte tête du football français a su, dans ce tournoi, garder tout son sang froid et sa concentration, il a affronté de nombreux talents français même si on peut regretter l'absence de Bertrand « Elky » Grospellier.

Le Heads Up final opposait Vikash à Sam El Sayed. L’ancien international de foot français l'emporte sur un tapis pré-flop du Suisse qui se lance avec 8-6 en main. Le Français touche une  belle d'As qui le propulse vers la victoire.

La tête sur les épaules

Pour ceux qui se souviennent, l'ancien joueur de l'équipe de France est en quelque sorte le vilain petit canard du foot français. Malgré ses grandes qualités de footballeur, Vikash Dhorasso s'est souvent fait remarquer pour ses exploits extra-sportifs. Lors de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, il réalise un film sur l'équipe de France à l'intérieur du vestiaire. Ce film, très mal vu dans le milieu footballistique, fera grand bruit.

Mais il semblerait que le joueur de poker Vikash Dhorasso se soit assagi. Même après cette victoire au BPT 2010, il garde la tête sur les épaules et ne compte pas changer sa vie pour autant. « Je ne suis pas joueur professionnel de poker et cette victoire ne va rien changer pour moi ». Le joueur sponsorisé par Winamax paraît plus lucide que par le passé, « Je ne suis pas que le people de l'équipe. Je suis un joueur à part entière », il montre ainsi son esprit de compétition et sa volonté de reconnaissance en tant que joueur de poker.

Dhorasso VS Domenech ?

Les opérateurs de jeux jouent désormais la carte de l'humour, notamment avec la pub de Bwin Poker mettant en scène Raymond Domenech. Alors à quand un face à face opposant les deux poètes incompris du football que sont Domenech et Dhorasso ?

Vos réactions (1)
Nicolas, le 16/11/2010

177 000 euros, Vie Cash Dhorasoo !