10ème journée de Ligue 1 : à vous de parier !

10ème journée de Ligue 1 : à vous de parier !

Le 23/10/2010 | Réagissez à cet article 

Le programme de ce week-end s’annonce riche pour la Ligue 1. La première confrontation aura lieu à partir de 19h entre Rennes et Montpellier et sera clôturée par un Lille-Marseille prometteur dimanche à 21h.

L’ensemble des rencontres

Samedi 23 octobre

  • Rennes (1) - Montpellier  (9)
  • Saint-Etienne (2) - Caen (11)
  • Bordeaux (7) - Brest  (5)
  • Lens (19) - Nice (12)
  • Nancy (18) - Lorient (13)
  • Monaco (16) - Valenciennes (15)
  • Sochaux (10) - Toulouse (8)

Inscrivez-vous sur SAjOO : 80 € offerts pour parier !

Dimanche 24 octobre

  • Paris-SG (3) - Auxerre (17)
  • Arles-Avignon (20) - Lyon  (14)
  • Lille (6) - Marseille (4)

Une journée de tous les combats

L’ouverture  se fera avec  le leader de la Ligue 1 et invaincu en championnat, Rennes, contre Montpellier (9ème). Seulement 5 points séparent les adversaires.

S’en suivront St Etienne contre Caen, respectivement 2ème et 11ème du classement. Le stade Geoffroy Guichard  accueille les normands qui ne sont jamais sortis vainqueurs de leurs  matchs face aux Verts. Ces derniers ayant dans leur équipe le meilleur buteur en L1 Dimitri Payet.

Les Girondins de Bordeaux, victorieux à Auxerre, affronteront les hommes d’Alex Dupont. Les Brestois restent sur six matchs sans défaites. De leurs côtés, les joueurs de Jean Tigana sont invaincus depuis 5 rencontres mais selon l’entraîneur, le match sera « compliqué... Caen est une équipe très efficace défensivement et surtout bien organisée. Ils gagnent souvent à l’extérieur, c’est leur point fort ». A noter que les Girondins devront composer sans Diarra ni Aboulinas. Brest est à la 5ème place du classement, devançant les marine et blanc de 2 places. L’équipe entend rester dans le premier quart du championnat et conserver la même attitude de ce début de saison.

Monaco accueille  l’équipe de Valenciennes face à laquelle les Monégasques n’ont jamais connus de défaites.

Une fin des plus attendues

Cette 10ème journée s’achèvera  par 3 matchs dimanche à partir de 17h, avec notamment PSG- Auxerre. Les hommes de Jean Fernandez restent sur une défaite contre l’Ajax d’ Amsterdam en Ligue des Champions. En plus d’une confiance fébrile, l’équipe 17ème du championnat  sera amputée de joueurs blessés comme Jelen, Languil et Le Tallec.

Le match des opposés : Arles Avignon reçoit Lyon. L’équipe de Jean-Michel Aulas a retrouvé sa confiance après sa victoire contre Lille (3-1) et son nouveau succès en Ligue des Champions cette semaine. A l’inverse, Arles Avignon n’a comptabilisé qu’un seul point en neuf journées de championnat et qui connaît un changement d’entraîneur à sa tête. Aujourd’hui, Faruck Hadzibegic remplace Michel Estevan pour la première participation de l’équipe en Ligue 1 cette année.

Cette 10ème journée sera clôturée par Lille-Marseille, demain soir. Les deux équipes devront prouver leurs ambitions après des matchs gagnants mais peu convaincants sur la scène européenne. Rudi Garcia entend retenir les leçons de la défaite face à Lyon mais devra devra se passer de Pierre-Alain Frau et de Tulio de Melio blessés. Quant aux Olympiens, ils restent invaincus depuis sept journées en Ligue 1 mais leur jeu reste peu probant. Deschamps alignera son effectif au complet, sans Vitorino Hilton, pour amener du panache au jeu de l’OM.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères