Trop d’insultes sur les sites de poker français ?

Trop d’insultes sur les sites de poker français ?

Le 13/10/2010 | 5 commentaires

Les commentaires se multiplient sur internet. Le manque de limites et le comportement déplaisant de certains joueurs de poker en ligne devient insupportable.

Les joueurs multiplient les commentaires

Les commentaires sont de plus en plus nombreux. Plusieurs joueurs partagent le même avis : le grand absent des sites de poker en ligne version « .fr » est le bon comportement. Des insultes, des attaques ; une agressivité évidente qui décourage ceux qui cherchent une diversion saine et tranquille à cause du comportement singulier de certains joueurs.

Une minorité bruyante

Protégés par l’anonymat garanti de l’internet, plusieurs individus oublient les limites. Pour eux, il s’agit de se défouler. Pour les autres joueurs, ce genre de réaction est largement déplacé. Il faut dire quand même qu’il s’agit quand même (heureusement !) d’une minorité mais que malheureusement, cette minorité suscite de plus en plus de réactions.

La nouvelle législation française y serait-elle pour beaucoup ?

Les habitués du poker en ligne assurent que cette situation est fréquente depuis que la législation française, l’été dernier, a limité les sites de poker français légaux aux joueurs nationaux. Pour eux, certainement, les personnes qui jouaient auparavant dans les salles internationales - et qui en conséquence avaient un vocabulaire limité - se laissent aller maintenant qu’ils ont la possibilité de s’exprimer dans leur propre langue, sans avoir aucune considération avec les autres. On savait les Français plutôt râleurs, mais on découvre à travers les « Chats » des rooms françaises des qualités autrement plus dérangeantes. Nombreux sont les joueurs qui prétendent se faire insulter très fréquemment.

Les efforts des modérateurs semblent insuffisants. Si quelques-uns dénoncent le fait d’être suspendus injustement, la plupart des joueurs critiquent le manque de sanctions de la part des personnes qui sont censées garantir le bon déroulement du jeu.

Vos réactions (5)
Artus x, le 16/01/2011

Les insultes sont un moyen de vider son sac après qu'un joueur call ou meme pire te relance avec une main nulle 23, 45, J2,J3,Q5,..etc bien sur dépareillée et que tu as une belle main, AK,AQ, KQ, KJ, pire AA, KK, QQ, JJ. Tu touches ton flop ex K 2 5 (tu as KQ et en face il a 68) tu check call et l'autre abruti en face trouve sa suite ou ses 2 paires magiques back doors alors qu il mise avec rien au flop ou meme pire te raise en plein bluff de débile. Perdre tout son stack de la sorte face à cette espèce d'énergumène est tout simplement insupportable. Surtout en cash game (c'est là que j'ai rencontré le plus de cette espèce). C'est pourquoi je ne manque pas à chaque fois que cela m'arrive de le traiter de tous les noms, de le noter et de mute son chat. Enfin je quitte la table car après des coups comme ça, on n"a plus qu'une envie, récupérer son argent en faisant le meme bad beat et en jouant mal, ce qu'il faut éviter. Enfin, seul un vrai pro peut garder son calme et ne pas tilter. Il convient de travailler son mental au poker mais une bonne insulte permet quand même de se sentir un peu mieux en quittant la table dépouillé par un sombre crétin.


Lavaurs, le 16/10/2010

Non pas celui la lol! celui-la: http://mglpoker.blogspot.com/


Lavaurs, le 16/10/2010

Je viens de relier cet évènement sur mon blog en y mettant votre lien, bien entendu, et j' y ai ajouté un sondage pour exclure ces joueurs. Je vous invite a tous voter!


Lavaurs, le 16/10/2010

Je suis tout à fait d'accord! j' ai posté sur mon blog les captures d'écran d'insultes d'un joueur de full tilt pour toute la table et l' ai signalé. Incroyable! Fulltilt a fait le nécessaire mais je trouve que tous les joueurs qui ont des insultes devraient faire des captures d'écran et l' envoyer à la salle. Peut-être qu'ainsi les salles finiraient par exclure ces joueurs.


Gangloff, le 13/10/2010

tout à fait d'accord, je me suis plains plusieurs fois en faisant des screenshots des insultes que certains profanent, c'est vraiment lourd et irrespectueux. Je comprends les sites qui ne les sanctionnent pas, ce serait bete de perdre des clients.....


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères