Sans club de foot, Bernard Mendy en profite pour jouer au poker

Sans club de foot, Bernard Mendy en profite pour jouer au poker

Le 25/09/2010

Bernard Mendy, actuellement sans club après une expérience à Hull City, est fan de poker. Il a disputé un tournoi secondaire de la finale du Barrière Poker Tour à Deauville. Est-il possible de concilier un sport de haut niveau avec le poker ?

Bernard Mendy, le footballeur

Apres avoir quitté Hull City, Bernard Mendy se retrouve sans club. Le latéral droit passé par le PSG a disputé récemment un tournoi secondaire de la finale du Barrière Poker Tour à Deauville. Il est arrivé 17ème du 500 €.

Le footballeur avoue être fan, il aurait d’ailleurs appris à jouer au PSG ! Il confie volontiers avoir encore beaucoup à apprendre. Selon lui, le jeu ressemble un peu au football, il y retrouve l’adrénaline du terrain et reste humble face à l’adversaire.

Le lancement d’ACFPoker

L’Aviation Club de France a lancé récemment son site de poker en ligne. À la soirée de lancement, sur les Champs-Élysées, étaient présents de nombreuses célébrités. On pouvait apercevoir l’ex-sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech avec sa compagne, Estelle Denis, tous deux fans de poker. Il a pu retrouver Bernard Mendy, présent lui aussi, semblant prendre un bol d’air dans le plus prestigieux des cercles parisiens, en attendant peut-être de trouver un club. Alice Taglioni, Pascal Sellem, Michel Boujenah et Bruno Solo étaient aussi de la partie.

Sportifs et passionnés de poker, pas compatible ?

Un autre grand amateur, Gaël Monfils à qui l’on a souvent reproché sa passion pour le poker. Selon lui, cela n’a rien d’incompatible avec le tennis. Pour l’international français, le jeu de cartes serait une activité comme une autre qui ne nuit en aucun cas a son jeu sur le terrain.

Tout comme lui, Sébastien Chabal a aussi rejoint PokerStars. Le sport de haut niveau et le poker ne sont peut-être pas incompatibles, mais il est certain que psychologiquement, l’enchainement des tournois de poker est usant. On devrait aussi assister dans les années à venir à de nombreuses reconversions, du sport professionnel à celui du bluff ; citons l’exemple de l'ex-footballeur Vikash Dhorasoo qui joue avec la Team Winamax.