Les publicités pour le poker envahissent notre télévision

Les publicités pour le poker envahissent notre télévision

Le 10/09/2010 | 1 commentaire

Maintenant qu’il est possible pour tous les internautes de parier en ligne sur des rencontres sportives et pour tout les férus de poker de jouer en ligne. Les bookmakers tels que BetClic, Bwin, Winamax ou encore le PMU veulent faire parler d’eux. C’est via des campagnes de communication grand public que les opérateurs de jeux vont chercher à faire savoir qu’il est désormais possible de jouer en ligne… légalement.

Augmenter ses visites grâce à la publicité

Revenons aux fondamentaux. À quoi sert la publicité ? La publicité est un moyen de communication qui vise un public qui pourrait être concerné par l’entreprise et qui pourrait devenir des futurs clients. La publicité a pour but d'augmenter le niveau d'information de ce public. Elle révèle des informations qui concernent l'entreprise et ses solutions.

Son utilité ne s'arrête pas là car elle peut modifier aussi les opinions du public ainsi que renforcer leurs motivations, diminuer leurs freins d'achat et enfin les amener à acheter votre solution ! Ces campagnes servent aussi à passer un message, faire ressentir aux clients un besoin de consommation. Elles servent enfin à fidéliser une clientèle déjà existante pour qu’ils reviennent régulièrement sur le site. Dans le cas du jeu d’argent en ligne, n’oublions pas qu’il faut faire revenir les joueurs qui jouaient en « .com » sur le « .fr ».

La publicité télévisuelle est moins ciblée qu’une publicité internet qui vise (souvent !) une audience super qualifiée. En ce sens, la pub à la télévision cible le grand public (à la mi-temps d’un match de foot par exemple). De plus en plus de sites légaux profitent de la rentrée pour envahir nos écrans.

Les campagnes sur le poker

Il suffit de rester devant votre télé pour voir le nombre de bookmakers qui ont très rapidement envahi nos écrans avec leurs publicités pour le poker. Parmi celles-ci, que nous finissons tous par connaître par cœur, les mots les plus utilisés sont « gratuit », « vous allez gagner », « offre exceptionnelle » ou même « la référence du poker ».

Ces publicités sont, depuis plusieurs mois, diffusées en masse à la télévision. Même ceux qui ne jouent pas en ligne finissent par les connaître. Faciles à retenir, elles peuvent aussi être très drôles. On a tous retenu la publicité de Winamax (avec Patrick Bruel) et le fameux « L’important au poker, ce ne sont pas les cartes, c’est ce que vous en faîtes ». Mais aussi PokerStars (avec Vanessa Rousso, Sébastien Chabal et Gaël Monfils). Quant au PMU pour le sport, qui inonde nos écrans avec des publicités originales et rigolotes, il prouve avec brio que leurs investissements publicitaires ont payé. En effet, le Pari Mutuel Urbain est classé en top de liste des paris en ligne les plus visités.

Vos réactions (1)
Grinta, le 10/09/2010

La Pub avec Chabal est énorme!!


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères