Ils gagnent 42 millions d'euros mais ne veulent pas changer de vie

Ils gagnent 42 millions d'euros mais ne veulent pas changer de vie

Le 11/08/2010 | Réagissez à cet article 

Qui n’a jamais rêvé de gagner le jackpot du Loto ? Là, l’imaginaire s’emballe et des envies de folles virées autour du monde arrosées au champagne viennent titiller nos rêves de richesse. Mais bien souvent, les vrais gagnants, eux, gardent les pieds bien sur terre.

Des gens simples aux envies raisonnables

Début du mois, un couple d’Anjou a remporté le gros lot de l’Euro Millions. Plus de 42 millions d’euros, soit l’équivalent de 468 kilos d'or ou 35 siècles de Smic ! Seul indice sur cette mystérieuse famille, leur bulletin a été validé au Lude dans la Sarthe. Une chance extraordinaire pour cette famille, ils ont été les seuls à avoir les 7 bons numéros au tirage du 16 juillet. Ils se placent au 8ème rang des plus gros gagnants de l’Euro Millions en France.

Malgré l’ampleur de l’événement, le couple, proche de la retraite, semble garder la tête froide. Selon le Parisien, ce sont des gens « simples » qui n’ont pas la folie des grandeurs et qui souhaitent garder l’anonymat. Pour le moment, ils auraient des envies raisonnées. Leurs premiers achats ? Une nouvelle maison, une nouvelle voiture et « quelques petits plaisirs ». En somme, juste de quoi améliorer le quotidien.

Le rêve du Loto

Cette famille n’est pas l’exception qui confirme la règle, bien au contraire. La folie des grandeurs touche peu les gagnants du Loto. Bien souvent issu de milieux modestes, ce gain arrive un peu comme du beurre dans les épinards. Cet argent sert avant tout à acheter une maison, faire plaisir à sa famille, voyager et assurer les vieux jours. Comme si le vrai luxe était tout simplement de ne plus à avoir se soucier du lendemain.

Etrange ou non, la plupart des gagnants continuent à jouer au Loto. Habitude ? Véritable goût du jeu ?  Dépendance ? Chacun à ses raisons. Mais ce qui est sûr, c’est qu’au-delà du gros lot, le Loto et le jeu d’argent en général est avant tout porteur d’espoir et de rêve. Deux sentiments indispensables pour vivre. Une adrénaline qui se retrouve dans tous les jeux d’argent et qui rend souvent accro.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères