Pourquoi PokerStars s'allie avec le sport ?

Pourquoi PokerStars s'allie avec le sport ?

Le 22/06/2010

Le site PokerStars poursuit sa stratégie alliant poker et sport, et signe un nouveau partenariat. Le leader mondial du poker devient ainsi pour une durée d’un an le partenaire de la Fédération Espagnole de Basket-ball (FEB), championne d’Europe et championne du monde en titre.

PokerStars, nouveau sponsor de la Fédération Espagnole de Basket

PokerStars sera dorénavant présent aux côtés de l’équipe nationale d’Espagne de basket  lors de sa tournée de préparation au Mondial turc et ce pendant une année. Le leader mondial du poker vient en effet de signer un partenariat avec la Fédération, devenant ainsi le partenaire de la sélection nationale masculine, championne d’Europe et championne du monde. Si le montant de l’accord n’a pas été révélé, on sait déjà que le logo de la salle de poker apparaîtra sur les maillots des joueurs et que la marque sera présente lors des opérations autour du sponsoring.

C’est la première fois en Espagne qu’un tel partenariat est signé dans le basket qui n’est autre que le deuxième sport national après le football. Un événement donc, qui tend à démontrer que l’intérêt du pays pour le poker en ligne est en pleine croissance. Le président de la FEB, José Luis Sàez, s’en est d’ailleurs félicité, « J’espère que cette nouvelle alliance sera accompagnée de chance et de succès, et que nous pourrons la reconduire pour de nombreuses années supplémentaires ».

Du coté de la salle de poker, Juanjo Màrquez, directeur général de l’agence espagnole, a ajouté que « PokerStars est fier de devenir sponsor de la FEB. Pour une marque globale, cela constitue une magnifique opportunité de s’associer à une référence mondiale du sport ».

Poker et sport, la méthode de PokerStars suit son cours

PokerStars continue donc sa communication consistant à allier dès que possible le monde du sport à celui du jeu de cartes. Si c’est un très bon moyen, utilisé aussi par d’autres salles de poker, pour faire de la publicité et toucher un plus large public, le leader du poker en ligne veut aussi y voir autre chose. Les valeurs du sport sont sensiblement comparables à celle de ce jeu d’argent en particulier, d’ailleurs beaucoup de gens considèrent le poker comme étant un sport. C’est pour cette raison que le site de poker choisit quelle équipe ou quel sportif elle sponsorise, en fonction des valeurs véhiculées. Ses choix précédents le prouvent. Elle est déjà en collaboration avec Gaël Monfils et Sébastien Chabal, des sportifs aimés des Français et pouvant servir d’exemple.

PokerStars aime aussi s’associer à des champions sportifs à l’échelle internationale. C’est d’ailleurs pour cela aussi qu’elle a récemment signé un partenariat avec celui qui a longtemps été considéré comme le meilleur gardien de but du monde, Gianluigi Buffon et qu’elle signe sans doute ce partenariat avec l’équipe de basket espagnole déjà titrée à l’échelle mondiale. Elle ne s’en cache pas : « collaborer avec une équipe championne du monde et championne d’Europe est un projet qui fait rêver, et qui permet de transmettre des valeurs telles que l’excellence, la compétitivité et le jeu propre », a conclu Juanjo Màrquez.