La qualification de l’équipe de France en 8ème peut vous rapporter gros

La qualification de l’équipe de France en 8ème peut vous rapporter gros

Le 22/06/2010 | Réagissez à cet article 

Que les choses soient claires, il faudrait un vrai miracle afin que les Bleus se qualifient aujourd’hui pour les 8ème de finale de la Coupe du monde. Mais faut-il croire au miracle ?

Avec une équipe de France cotée à 5.75, Bwin pourrait nous en laisser convaincre. En misant 15 €, vous pouvez par exemple remporter 86,25 €. Encore faut-il que toutes les polémiques et les problèmes au sein des Bleus aient finalement permis un électrochoc incroyable, qui fasse qu’ils se qualifient.

L’Equipe de France sera qualifiée si…

Plus personne ne semble croire en la qualification de l’équipe de France pour les 8ième de finale de la Coupe du monde pourtant, si on en croit le calendrier c’est encore possible. D’ailleurs, les 4 équipes du groupe A (Uruguay, Mexique, Afrique du Sud et France), peuvent encore prétendre à cette qualification et c’est aujourd’hui que tout se joue. Le Mexique doit rencontrer l’Uruguay au même moment où les Bleus rencontreront les Bafana Bafana cet après-midi, à 16h.

Pour que la France soit qualifiée, il lui faudra non seulement gagner l’Afrique du Sud mais aussi qu’il y ait un succès de l’Uruguay ou du Mexique avec une différence de points favorable. Autant dire donc que ce n’est pas gagné mais l’équipe de France n’en est-elle réellement pas capable ?

Bwin veut qu’on y croit jusqu’à la dernière seconde

Comme il le dit si bien lui-même, tant qu’il y a de l’espoir, Bwin vous proposera des paris et c’est donc ce qu’il fait. L’opérateur promet, à tous les Français qui sont encore prêts à miser sur l’équipe, une jolie cote qui peut rapporter gros en cas de qualification. En effet, l’opérateur de jeux en ligne a coté à 5.75 les chances de la France de se retrouver au prochain tour. Autant dire donc que les plus fervents supporters encore debout  pourraient voir leur mise grimper très vite si le scénario se produit. Un bon moyen pour l’opérateur de tenter de se remplir les poches, sans doute pour la dernière fois,  alors que tous les chiffres sont en baisse.

Domenech n’a jamais été aussi certain de la motivation de l’équipe

Cependant, difficile pour tous parieurs de réellement faire son choix sur un pari quand la composition de l’équipe n’est pas dévoilée. Hier soir, notre Raymond national s’est contenté d’affirmer qu’il était toujours à l’initiative des décisions prises et n’a pas démenti le fait que Patrice Evra pourrait se voir retirer son brassard. Quant au fait que certains joueurs pourraient refuser de jouer, il a simplement affirmé, « C'est une possibilité qu'on va finaliser... ». Pas de quoi rassurer donc, et pourtant.

Le sélectionneur évacue l’idée d’un problème de confiance au sein du groupe depuis le fameux entrainement de dimanche en s’accrochant à d’autres paramètres. « On verra qui sera en état physique et psychologique de jouer ce match à fond. Depuis deux jours, les joueurs ont usé beaucoup d'énergie ». De plus, il se dit rassuré et affirme que les déboires de l’équipe depuis quelques jours ont participé à une prise de conscience collective qui a donné envie aux joueurs de prouver les choses « sur le terrain ». Il affirme d’ailleurs en être convaincu, « Autant parfois, avant un match, je me pose des questions. Autant là, je n'ai aucune inquiétude. Je n'ai jamais été aussi certain que leur motivation sera entière ».

C’est peut-être alors plus que jamais dans cette compétition, le moment de parier sur les Bleus… Reste à voir si vous aurez vous aussi la motivation nécessaire pour croire en notre équipe de France.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères