La 1ère Coupe de France de poker terminée, quels enseignements tirer ?

La 1ère Coupe de France de poker terminée, quels enseignements tirer ?

Le 01/06/2010 | 2 commentaires

La première Coupe de France de poker (ou Poker.fr Cup) vient de couronner son premier vainqueur à Monaco. C’est finalement le benjamin des finalistes, Nicolas Villemin, 21 ans, qui a remporté la coquette somme de 20 000 € ainsi qu’un package pour le Main Event des WSOP.

Le plus jeune à la table remporte la Coupe

Dimanche 30 mai, c’est donc à l’hôtel de Paris de Monaco que Nicolas Villemin, un parisien de 21 ans, s’est imposé en finale de la première Coupe de France de Poker, sponsorisée par BetClic. Il remporte ainsi la jolie somme de 20 000 € et un package pour le Main Event des WSOP à Las Vegas.

Classé 6ème lors des sélections à Versailles, il remporte le mois dernier le championnat régional d’Ile de France devançant 2 500 adeptes français du poker et gagnant ainsi le droit de participer à la Coupe. Toute première Coupe de France, qu’il a donc remporté avec brio ce week-end. Même en tant que plus jeune joueur autour de la table finale, il ne s’est pas laissé impressionner et a finalement réussi à s’imposer en gardant son sang-froid malgré quelques frayeurs en début de partie. Sauvé plusieurs fois à la river, il remporte la Coupe grâce à un brelan de 10.

Ils seront deux représentants de la France à Las Vegas

A noter aussi la belle seconde place de Fabrice Matheu, qualifié à Rennes. Le frère de Stéphane Matheu, nouveau Manager de la Team Winamax et ancien manager d’ElkY, n’est pas passé loin de la Coupe ayant démarré le Head’s-up final en possédant 20 000 jetons de plus que son adversaire. Mais les deux finalistes auront tout le temps de se retrouver et de rediscuter de cette finale puisqu’un package pour les WSOP est aussi offert à la seconde place. Fabrice Matheu et Nicolas Villemin seront donc les deux représentants de la France à Las Vegas lors du Main Event.

Nicolas Villemin, ou la revanche d’un joueur online

Sacré revanche pour un jeune joueur essentiellement online et inconnu au bataillon il y a quelques semaines à peine. Organisateur de soirées dans la vie, Nicolas Villemin s’adonne au poker en ligne depuis seulement un an. Un débutant en somme, qui réussi à s’imposer grâce une bonne gérance de son stack et à une agressivité et un sang froid à toute épreuve en table finale. Si jouer sur internet est différent qu’en table réelle, il semblerait que les deux ne soient pas incompatibles. Comme quoi au poker, tout est vraiment possible… On se surprend déjà à rêver d’un champion du monde de poker français !

Vos réactions (2)
Maeva, le 01/06/2010

@François : Pas de date pour le moment, je vous envoie un email lorsque l'on en sait plus !


Boulay françois, le 01/06/2010

Très bon article . Question : Comment s'inscrire aux prochains éliminatoires ? Très amicalement . F. B.


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères