L’édition 2010 des Internationaux de France a débuté

L’édition 2010 des Internationaux de France a débuté

Le 26/05/2010 | Réagissez à cet article 

Ca y est, l’édition 2010 des Internationaux de France a débuté. Comme chaque année, les meilleurs joueurs de tennis vont s’affronter sur terre battue et malgré la nouvelle législation pas encore tout à fait claire, il est possible de parier sur presque toute les plateformes de paris sportifs.

C’est parti pour les paris

Federer, Nadal, les sœurs Williams, et bien d’autres se sont lancés à l’assaut de la terre battue porte d’Auteuil. Pour les aficionados du tennis, l’événement est de taille, mais  du côté des paris en ligne, c’est également très attendu. Même si les opérateurs en attente d’agrément de la part de l’ARJEL ont reçu l’interdiction de promouvoir leurs offres de paris en ligne sur le tennis, on ne peut que constater que les paris sont d’ores et déjà ouverts.

Qui sera le vainqueur cette année ?

Comme bon vous semble ? Pas vraiment, il est tout de même conseillé de ne pas faire n’importe quoi et de regarder les cotes des différents matchs avant de faire votre choix. Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, de parier d’ores et déjà pour le vainqueur du tournoi. Mais lequel choisir ?

La rivalité Nadal-Federer va-t-elle rejaillir ? Roger Federer s’est qualifié mercredi pour le troisième tour sans grande difficulté même s’il ne semble pas au meilleur de sa forme. Cependant, sa capacité à se transcender dans les grandes compétitions en fait encore et toujours un candidat sérieux. Malgré tout, le tenant du titre ne possède pas la meilleure côte, avec 6.00 chez BetClic.

Raphaël Nadal le devance avec une côte de 1.40, toujours chez BetClic. Il faut dire que le quadruple vainqueur de Roland Garros, qui a perdu son titre l’année dernière à cause du Suédois Robin Soderling qui l’a éliminé en huitièmes de finale, semble bien décidé à le retrouver. Et malheureusement pour le Suisse, il semble être revenu à son meilleur niveau.

En troisième position des meilleures cotes, on trouve Novak Djokovic avec 21.00 chez Bwin. Le numéro 3 mondial, deux fois demi finaliste à Roland Garros mais avec une saison printanière catastrophique, aspire à gagner enfin le tournoi.

Et nos Français dans tout ça ?

Ils étaient onze à être encore présents au deuxième tour. Jo-Wilfried Tsonga en difficulté au début du tournoi vient de remporter aisément le match l’opposant à son ami de longue date Josselin Ouanna, accédant ainsi au troisième tour. Avec son jeu offensif, il ne se positionne pas en spécialiste de la terre battue mais montre quand même de réels progrès. Sa cote est de 80.00 chez BetClic, juste devant l’autre chouchou du public parisien, Gaël Monfils, avec 100.00. Si son niveau sur terre battue n’est pas non plus des meilleurs il a déjà atteint la demi-finale en 2008 et les quarts l’année dernière. Des performances qu’il ne faut pas oublier et qui ne sont peut-être que les prémices d’une victoire.

Du côté du tableau féminin, on espère beaucoup d’Aravane Rezaï. La joueuse d’origine iranienne est en grande forme, forte de son succès à Madrid il y a une dizaine de jours sur Venus Williams (6-2, 7-5). Elle a gagné mercredi en 3 sets face à Angelique Kerber. Attention au troisième tour contre Nadia Petrova.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères