OM-Grenoble avec BetClic sur le maillot des Marseillais ?

OM-Grenoble avec BetClic sur le maillot des Marseillais ?

Le 14/05/2010 | Réagissez à cet article 

C’est sans surprise que l’Olympique de Marseille vient d’officialiser son accord avec l’opérateur BetClic. Au lendemain de la validation par le Conseil Constitutionnel de la loi ouvrant à la concurrence, cette annonce sonne comme une délivrance. L’équipe va enfin pouvoir arborer son sponsor lors des prochains matchs.

Le Conseil Constitutionnel a tranché, fin de la polémique

Le Conseil Constitutionnel devait rendre son verdict le 12 mai, voilà qui est fait. Le recours déposé par l’opposition contre le projet de loi libéralisant le marché des jeux en ligne est officiellement rejeté. Les décrets sont donc parus vendredi 14 mai au Journal Officiel, celant ainsi la fin de la polémique et l’entrée en vigueur immédiate de la loi.

Pariez sur BetClic maintenant : 20 € remboursés si votre 1er pari est perdant.

Trois décrets d’applications ont également été publiés concernant la création de l’ARJEL, les conditions de délivrance de l’agrément et les compétitions sportives concernées. Le gouvernement, qui misait sur une libéralisation effective pour l’ouverture de la Coupe du monde de football, voit ses désirs devancés. Il faut cependant attendre maintenant une semaine pour que les différents candidats aux licences de l’ARJEL puissent faire leurs demandes officielles d’agrément.

BetClic, enfin sur les maillots phocéens ?

Conséquence directe, l’Olympique de Marseille vient d’officialiser son accord avec BetClic. Une officialisation pour la forme, car cela fait une semaine maintenant que le nouveau maillot, arborant le logo du bookmaker, a été présenté sur le site internet de l’équipe en tête de la Ligue 1.

En effet, le contrat entre les deux était prêt depuis avril 2008 mais attendait le changement législatif pour entrer en vigueur. Les champions de France ont toujours tenu à rester dans la légalité et à tout faire dans les règles de l’art. Contrairement à l’Olympique Lyonnais qui a, à plusieurs reprises, tenté le diable en jouant avec le logo de l’opérateur encore illégal. Les marseillais ont préféré attendre la décision du Conseil Constitutionnel et ont même préféré jouer avec leur nouveau maillot, vierge de tous sponsors, pour le match contre Lille samedi dernier. Comme nous en avions déjà parlé une semaine avant le verdict du Conseil Constitutionnel, il aurait été stupide de risquer des sanctions, surtout au vue des différents rappels à l’ordre qui ont touché l’équipe lyonnaise. D’autant plus que, maintenant, l’équipe a carte blanche pour arborer fièrement le logo gris et rouge de BetClic lors du match contre Grenoble qu’elle disputera samedi soir.

Le numéro 1 du football français et le numéro 1 des paris sportifs, l’alliance ne pouvait pas mieux tomber. On ne connaît pas encore le montant de l’investissement du bookmaker dans le club. On sait en revanche que le contrat d’il y a deux ans prévoyait un minimum de 5,2 millions d’euros par saison. Un montant susceptible d’évoluer en fonction des performances de l’équipe, bien entendu.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères