Nouveau joueur ? Validez votre grille en 20 secondes puis inscrivez-vous en 2 minutes.

FDJ® : LOTO en ligne en bref ...

Le LOTO® de la FDJ®, depuis sa création en 1976, est une institution du jeu en France. La Française des Jeux vous propose de jouer maintenant sur internet.

Le principe du jeu

  1. Inscrivez-vous sur FDJ.fr en quelques minutes.
  2. Choisissez vos numéros et attendez le tirage !

Il est le même qu’en live, c’est-à-dire qu’il faut sélectionner 5 numéros parmi 49 et 1 numéro chance parmi 10 et ce depuis 2008. Ensuite vous validez vos ou votre grille(s) et vous attendez le tirage. Si vous êtes un gagnant de rang 1, vous obtenez tous les numéros, alors vous remportez le gros lot. La grille coûte 2 euros et il existe trois tirages par semaine.

Comment jouer ?

Rien de plus simple, pour jouer au LOTO® sur internet il suffit de vous inscrire sur le site de FDJ pour pouvoir effectuer un dépôt d’argent et ainsi pouvoir payer vos grilles. Ensuite connectez-vous sur FDJ.fr et préparez vos grilles. Il existe une version où vous choisissez vos numéros ou une version flash comme dans un bureau de tabac où c’est l’ordinateur qui délivre au hasard un choix de jeu. Il est possible de jouer plusieurs grilles pour augmenter ses chances, si infimes soient elles, de l’emporter.

Une grille offerte jusqu’au 25 septembre

La Française des Jeux, par l’intermédiaire de son jeu phare, a lancé une offre promotionnelle qui délivre une grille de jeu en plus gratuitement pour tous ses nouveaux joueurs online. Pour cela il vous suffit de vous inscrire sur le site entre le 29 août et le 25 septembre inclus, le valider avec un RIB et une pièce d’identité dans les délais indiqués sur le site. Votre compte FDJ sera alors crédité du montant d’une grille, 2 euros.

Le LOTO®, une institution

Depuis ses origines en 1976, le LOTO® ne cesse d’attirer de plus en plus de Français et ceci ne va pas en s’estompant avec la formule internet qui séduit les plus jeunes. A chaque tirage, entre 2 et 10 millions de grilles sont joués à travers l’hexagone, c’est dire l’ampleur qu’a pris la loterie dans les cœurs des ménages français.

Les plus gros gagnants

En raison de la jeunesse du concept, le jeu du LOTO® sur internet a fait moins d’heureux et en moindre proportion qu’en live mais il existe quand même des gagnants online et pas des moindres :

  • Le plus gros gain en France sur internet est de 2.337.350 euros gagnés en septembre 2006 par un certain Michel.
  • Sur la 2ème place du podium, on retrouve Bruno avec 2 millions d’euros remportés en juillet 2006, et la même somme raflée un an plus tard en mai 2007 par Dominique du 34.
  • Dominique de Meurthe et Moselle gagne la somme de 1.769.767 euros le 22 mars 2006 et complète donc le podium.

Le record toutes catégories confondues est de 75 millions d’euros en 2005, mais c’était un billet validé chez un buraliste. Tentez de rentrer dans le classement sur FDJ.fr !

Quelques conseils pour les gagnants

Deux sociologues, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, se sont intéressés fortement au comportement des « nouveaux riches » qui gagnent au LOTO®. Ils en déduisent que le choc est vraiment perturbant pour le gagnant lorsque la barre des gains dépasse les 5 millions d’euros. C’est le changement radical de toute une vie, et comme toujours parfois cela se passe bien mais c’est parfois destructeur. Le tout est de rester pragmatique, de gérer son argent mais d’en profiter aussi.

Le fait de faire perdurer sa soudaine richesse à travers les générations en capitalisant par une assurance-vie ou en donnant à sa famille proche peut aider largement le patient a accepté son gain formidable acquis sans effort.

.1.2 - Tirage - LOTO 468-60