Powerball : comment jouez à la loterie américaine pour son jackpot record de 750 millions de dollars ?

Powerball : comment jouez à la loterie américaine pour son jackpot record de 750 millions de dollars ?

Le 25/03/2019 | Réagissez à cet article 

Les loteries font toujours rêver des millions de joueurs que ce soit en France ou par-delà les frontières. Si les loteries françaises comme le Loto ou l’EuroMillions ont un plafond maximum pour leur jackpot, les loteries américaines n’ont en revanche pas de limite. Après 25 tirages sans grand gagnant, le prochain tirage de la loterie powerball mettra en jeu un jackpot de 750 millions de dollars, vous pouvez y jouer vous aussi depuis la France.

A l’image de la grandeur de ses immeubles, les Etats-Unis sont les rois de l’extravagance jusque dans leur jackpot de loterie…Sans aucune limite, les jackpots des deux plus grosses loteries du monde, le Powerball et le Mega Millions montent tout pendant qu’aucun joueur ne parvient à trouver une combinaison gagnante. Pour cette nouvelle série de tirage du Powerball qui a débuté au début du mois de janvier, c’est un jackpot de 750 millions de dollars qui attend les joueurs du mercredi 27 mars 2019, allez-vous y participer vous aussi ?

Loterie Powerball : jouer votre grille depuis la France, c’est faisable

Bien qu’américaine, la loterie Powerball est aussi jouable en France. Pour cela, il faudra passer par des sites spécialisés dans la vente de billets de loterie qui joueront pour vous vos grilles en tant que mandataire de jeu.

·         Jouer maintenant au Powerball américain sur Tirage-Gagnant.com

Evidemment, si vous êtes sur le territoire américain, vous pourrez également profiter de vos vacances pour vous rendre chez un revendeur agréé et cochez vos grilles Powerball pour 2$.

En ligne, il vous en coûtera environ 4€ par grille, c’est le prix à payer si vous souhaitez vous offrir un peu de rêver et une participation pour le prochain tirage du Powerball qui aura lieu ce mercredi 27 mars 2019.

L’heure limite pour participer à ce tirage est fixée à 3h30 du matin dans la nuit de mercredi à jeudi.

Mais, au fait, qu’est-ce que c’est vraiment que la loterie Powerball ?

Jackpot Powerball du mercredi 27 mars 2019 : 4e plus grosse cagnotte de l’histoire

Si le montant du jackpot Powerball de ce mercredi 27 mars est impressionnant avec 750 millions de dollars en jeu, il faut savoir qu’il ne constitue « que » le 4e plus gros jackpot de l’histoire des loteries internationales.

En effet, avant lui, trois autres tirages exceptionnels ont permis de mettre en jeu des montants allant jusqu’à 1,6 milliard de dollars ; c’était au mois de janvier 2016 lors d’un tirage du Powerball. Plus récemment, en octobre 2018, l’autre loterie multiétatique américaine Mega Millions avait quant à elle mise en jeu 1,5 milliard de dollars, une cagnotte qui avait été remporté par une seule personne en Caroline du Sud, rapporte RTL.

Depuis le changement de règles opérées par les opérateurs des 44 états membre du Powerball en 2015, les cagnottes géantes à la loterie américaine sont légions et il n’est pas rare de voir le jackpot dépasser la barre des 300 millions de dollars. Cependant, c’est toujours un événement de voir le pactole atteindre de pareils sommets que ce jackpot en cours pour 750 millions de dollars.

Principales questions autour du Powerball américain

Contrairement aux loteries françaises ou européennes, les loteries américaines n’ont pas le même fonctionnement. On a pu le voir avec les montants de leur cagnotte qui grossissent jusqu’à temps d’être remportée, sans plafond maximum, mais c’est aussi le cas dans les règles des tirages et pour la récupération des gains, soumis aux taxes.

Et si vous remportez le gros lot Powerball, comment récupérer votre gain ?

En jouant vos grilles Powerball en ligne via un site de vente en ligne de tickets de loterie ou bien directement sur place, vous devrez toujours vous offrir un voyage sur place, aux Etats-Unis pour récupérer votre gain.

Suivant les Etats, le délai pour récupérer votre chèque Powerball varie entre 6 et 12 mois, quel qu’en soit le montant. A titre de comparaison, en France, vous avez 60 joueurs seulement pour vous faire connaître auprès des services de la Française des jeux.

Si vous touchez le gros lot, il faut savoir que vous devrez choisir entre deux options pour récupérer votre gain :

·         Première solution ; vous pourrez choisir de récupérer la totalité des 750 millions de dollars. Pour cela, il faudra choisir l’option « annuity » qui vous permettra de recevoir ce jackpot sur une période de 29 années, chaque paiement annuel étant majoré de 5% (pour suivre l’inflation).

·         Deuxième solution ; vous pourrez choisir l’option « cash » et repartir avec une partie du jackpot annoncé de 750 millions de dollars. Pour ce prochain tirage du 27 mars 2019, l’option « cash » s’élève à un montant de 465,5 millions de dollars.

Note : il faut savoir que pour chaque gain remporté aux Etats-Unis, environ 30% de la somme est imputée en taxe, notamment fédérale.

Dans l’espoir de vous voir remporter le gros lot du prochain tirage Powerball, vous toucherez en réalité 325 millions de dollars, une somme suffisante pour vivre sans penser à ses fins de mois jusqu’à la fin de sa vie.

A quelle heure a lieu le tirage du Powerball aux Etats-Unis ce mercredi soir ?

Si vous avez joué une ou plusieurs grilles pour le tirage du Powerball ce 27 mars, vous serez certainement impatient de connaître le résultat composé, comme pour les loteries françaises, de 5 numéros et d’une numéro spécial appelé « Powerball ».

Pour suivre le résultat du tirage, il vous suffira de vous rendre sur le site officiel du Powerball (en anglais), l’annonce du résultat et du rapport de gains complet est faite généralement entre 5h et 7h du matin, heure de Paris.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères