LOTO® : des histoires insolites de gagnants

LOTO® : des histoires insolites de gagnants

Le 28/01/2012 | 3 commentaires

Nous espérons tous être l’heureux gagnant du gros lot, du jackpot du LOTO® ou de l’Euro Millions mais bien souvent  « la chance est une question de veine ». Aux quatre coins du globe, voici les histoires les plus insolites des gagnants de la loterie.

Elle se fait voler son ticket gagnant

En touchant la coquette somme de 295.000 euros au LOTO®, une sexagénaire du Nord de la France ne s’imaginait pas que l’obtention de son gain serait autant semé d’embûches. Lorsqu’elle présente son ticket gagnant à son buraliste, la dame de 73 ans est victime le soir même d’un cambriolage et voit son ticket gagnant dérobé. Le voleur, visiblement non averti de la valeur réelle du ticket de loterie, ne réclamera pas le gain dans le délai des soixante jours impartis. Avec le témoignage insolite du buraliste et devant la bonne foi de la sexagénaire, la Française des Jeux s’est engagée à reverser la somme à la gagnante.

Des numéros fétiches et gagnants

Si la patience est une vertu, le couple de britannique Sue et Lee Mullen, en sont les parfaits exemples. En 2005, ils avaient vu leurs six numéros fétiches sortir à la loterie et  étaient passés à côté d’un pactole de 9 millions d’euros. À l’époque ils n’avaient pas pu valider leur ticket, faute de moyen. Six ans plus tard, le hasard a voulu que leurs six numéros fétiches ressortent une deuxième fois. Avec 5 millions d’euros sur leur compte en banque, ils sont désormais à l’abri du besoin.

Une partie de leur gain à des associations

Greg Skidmore, Brandon Lacoff et Tim Davidson, 3 riches banquiers américains, quant à eux, n’étaient pas dans le besoin. Mais comme n’importe quel citoyen, ils ont tenté leur chance au Powerball, la loterie américaine. Et ils ont décroché le pactole : 254 millions de dollars. Visiblement très gênés lors de la remise de leur gain, ils se sont engagés à reverser une partie de leur gain à des associations caritatives. Quant au pompiste qui leur avait vendu le ticket, il a reçu un joli chèque de 100.000 dollars.

1 chance sur 363 billions

Normalement à l’abri du besoin pour plusieurs décennies, un Héraultais, gagnant en 1996 de presque 3 millions d’euros, n’a jamais démordu du LOTO®. Il a continué à jouer toutes les semaines à son jeu préféré. Bien lui en a pris, puisqu’il a réussi à déjouer tous les pronostics en remportant une deuxième fois une cagnotte de 3 millions. Bien que la Française des Jeux estime à 1 chance sur 363 billions de gagner deux fois au LOTO®, le cas de cet heureux gagnant bis n’est pas unique, mais reste extrêmement rare.

Son ticket dans la machine à laver

Autre cas insolite, celui de ce joueur mauricien, qui remporte presqu’un million d’euros (35 millions de roupies) mais dont le ticket est illisible. Le gagnant a passé son ticket, oublié dans la poche de son jean, à la machine à laver puis l’a repassé. Après l’expertise du dit ticket gagnant par la Forensic Science Laboratory (FSL), celui-ci s’avèrera bien le ticket gagnant. Une histoire qui finit bien.

Un « indigné » espagnol vainqueur

Parti manifester avec ses compatriotes sur la place Puerta del Sol, un jeune madrilène de 34 ans, a failli passer à côté du pactole. Essayant de le joindre en vain pour lui remettre son gain, le LOTO® espagnol n’avait plus espoir de retrouver l’heureux gagnant. Après un mois de manifestation, « l’indigné » madrilène prend enfin contact avec le service de la loterie et empoche le pactole. Aujourd’hui le gagnant peut envisager l’avenir de façon plus sereine.

Jeu préféré des Français, le LOTO® fait toujours autant rêver les joueurs. Si beaucoup avouent jouer pour le plaisir, nous nourrissons tous,  le rêve de devenir le prochain millionnaire. Ces histoires improbables ont le mérite de nous faire rêver par procuration.

Vos réactions (3)
Pauvre , le 28/05/2013

Bonjour, Eh bien moi j'ai besoin d'argent ! Si un riche gagnant de la loterie pouvait m'aider, qui sait ! Je fais appel à la providence :)


Riche, le 19/01/2013

Le loto c'est un loisir de pauvre. Moi je suis déjà riche !


Decamps laurent, le 09/01/2013

C'est bien pour eux moi je ne serai jamais sur autrui quel que soit l'argent engrangé. Par contre avec les moyens qui sont les miens je crée ma petite boutique produits belges, fabrication, dégustation, cafés, liqueurs de terroir avec une formule conceptuelle. si jamais une personne ayant gagné au lotto et souhaitant m'épauler de manière sérieuse je suis ouvert au dialogue. Je suis sérieux, casier judiciaire vierge et solvable ... On peut rêver mais bon mon annonce est plus que sérieuse car on ne vit qu'une fois et mon projet est porteur que ce soit Belgique, France ou étranger ... Laurent Decamps artisan chocolatier, gaufrier et produits faits mains ..