Jeu de poker gratuit « Governor of Poker »

Jeu de poker gratuit « Governor of Poker »

Le 18/03/2010 | 3 commentaires

Découvrez le jeu gratuit « Governor of Poker » pour s’amuser gratuitement. C’est à nos yeux et à l’heure actuelle le meilleur jeu de poker en flash sur lequel on peut jouer sans payer sur le Net.

Le but du jeu

Le jeu est gratuit. Avec de l’argent virtuel, vous devez remporter un maximum de parties de poker. Usez du bluff et de stratégies pour dépouiller vos adversaires au poker. Achetez ensuite les différentes propriétés présentes sur la carte.

Le but suprême du jeu est de devenir Gouverneur de la ville de San Saba, en plein Far West aux Etats-Unis une fois. Toutes les maisons devront vous être préalablement acquises. Vous aurez toute l’influence nécessaire pour la diriger. De ville en ville, vous parviendrez à remporter tout l’état du Texas si vous êtes un As ! Après San Saba se succèdent les communes de Llana, Meridian, El Dorado, Beeville, Boston, El Paso, Lampasas, Brady, San Antonio, Dallas, Fort Stockt, et Brownsville.

L’aventure et la passion du jeu d’argent font de ce jeu une nouveauté incroyable, qui met une belle claque aux autres jeux de poker gratuits que l’on trouve sur la toile.

Comment jouer ?

La première étape consiste à choisir entre un cowboy et une jeune femme. C’est le prétendant que vous incarnerez pour jouer au poker pour le fun. Donnez-lui un prénom ou un pseudo.

Vous arrivez au menu principal. Le menu « Poker rapide » vous permet de choisir la difficulté que vous voulez : facile, moyen ou difficile. Les options servent à changer la langue et la puissance du son. Vous avez un accès aux meilleurs scores des autres joueurs dans le monde.

Cliquez sur "Jouer" et indiquez la difficulté avec laquelle vous souhaitez jouer.

Vous arrivez en plein dans le décor ouest-américain. Rendez-vous face à la personne qui porte le signe « ! » avec votre souris puis entrez pour jouer au poker gratuitement avec de l’argent virtuel. Vous vous retrouvez à une table de 8 personnes avec un croupier et vos cartes sont évidemment ouvertes contrairement à celles de vos adversaires. Le principe est le même que les règles du poker Texas Hold’em No Limit.

Lorsque c’est à vous de parler, plusieurs boutons sont affichés :

  • Fold / Skip : vous passez ou jetez vos cartes
  • Check : vous checkez donc vous continuez dans la partie sans miser, si vous êtes le premier à parler ou qu’un joueur a checké avant.
  • Bet : C’est à vous de pouvoir miser en premier si vous êtes le 1er dans l’ordre de la table ou qu’un joueur (ou plusieurs) a checké auparavant. Vous choisissez en-dessous le montant en dollars avec lequel vous souhaitez miser, grâce au curseur, puis vous cliquer sur « Bet ».
  • Raise : Lorsqu’un ou plusieurs de vos adversaires a déjà misé, le bouton  « Bet » est bien sûr remplacé par le bouton « Raise ». C’est le même principe que pour « Bet ».
  • Pot : le montant du pot est indiqué sur votre gauche
  • All-in : pour mettre tout votre tapis, placez le fer à cheval au maximum et cliquez sur « Allin » à droite.

Dans la ville, il suffit de cliquer sur les maisons pour en devenir propriétaire. Les vieux cowboys dans la rue seront vos meilleurs conseillers.

Passez votre souris en haut du tableau pour avoir accès au menu, pouvoir régler la vitesse, lire les instructions avec la valeur des mains au Texas Hold’em ou encore avoir une vue d’ensemble. Elle permet d’apprécier la valeur de votre stack (la quantité de vos jetons) par rapport à celui de vos adversaires.

Notre avis critique sur « Governor of Poker »

Le jeu est très réussi. Si beaucoup de jeux de poker en flash sont gratuits sur le net, nous avons été séduits par celui-ci. Son graphisme travaillé, ses fonctionnalités et son aspect ludique sont appréciables. Concrètement, le jeu de poker ressemble à celui que l’on trouve sur les salles de poker en ligne même s’il est simplifié.

Pas étonnant que ce jeu ait été testé par les internautes français plus d’un million de fois. Il est disponible sur PC et Mac, vous pouvez y jouer sur un ordinateur portable.

Quand vous êtes en train de jouer et que vous cliquez sur une autre tabulation, par exemple MSN Messenger ou une page internet, le jeu se met automatiquement en pause. Agréable et efficace, ce petit détail fait la différence : vous pouvez jouer, vous reposer quelques temps pour réfléchir et repartir à l’assaut du gain en cliquant sur "OK".

Le jeu vous a plus ? Vous vous sentez capable de miser de l’argent réel et jouer pour gagner ? A vous de choisir le meilleur site de poker qui vous conviendra. Kuzeo vous présente les meilleures offres.

Vos réactions (3)
Ameth, le 06/01/2016

J aim vrement coment jouer dans ce site pour gagner de l argent?


Brave53, le 22/06/2011

cool ce jeu


Khawla baazi, le 20/06/2010

j'aime beaucoup les jeux


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères