Splendor, nouveau jeu iLLiko de la FDJ

Splendor, nouveau jeu iLLiko de la FDJ

Le 07/07/2016 | Réagissez à cet article 

La FDJ propose un nouveau jeu à gratter en ligne s’intitulant Splendor. Celui-ci est directement inspiré d’un véritable jeu de société sorti en 2014. Sa version à gratter est nettement plus simple puisqu’il suffit de découvrir au moins trois symboles identiques pour gagner.

Splendor : un jeu de société par Space Cowboys

Space Cowboys est un jeune éditeur de jeux de société créé en 2013. Il a été conçu par des personnalités de l’univers des jeux de société français : Philippe Mouret, Marc Nunes et Croc. Ce sont à ces personnes que l’on doit la création de l’éditeur Asmodee, le leader du marché français. Ceux qui jouent souvent aux jeux de société doivent sûrement connaître.

Le but de Splendor est de diriger une guilde de marchands et de cumuler des points prestige. Le premier obtenant 15 points a gagné la partie. Ces points sont obtenus en attirant des nobles et en favorisant des développements. A chaque joueur de définir sa stratégie pour y arriver.

En version jeu de grattage

Rares sont les jeux de société qui ont eu le droit à leur version jeu de grattage. On peut citer Monopoly et Mille Bornes qui sont les seuls qui viennent en tête. Si ce jeu à gratter reprend l’esthétique du jeu de société, pour le reste, les règles sont nettement plus simples.

Dans un premier temps, vous devez choisir votre symbole. Ensuite, il suffit de cliquer sur chacun des 18 coffrets présents à l’écran. A chaque fois un symbole va être révélé. Si vous découvrez au moins 3 fois votre symbole, vous remportez le gain associé et déterminé en début de partie.

Le jeu à gratter en ligne Splendor coûte 1 € et peut vous faire gagner jusqu’à 10 000 €. Vous pouvez y jouer depuis votre smartphone, tablette ou PC.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères