LOTO : nouveau design sur FDJ.fr

LOTO : nouveau design sur FDJ.fr

Le 05/03/2016 | Réagissez à cet article 

La part numérique prend de plus en plus d’importance dans l’offre de la FDJ. Plus pratique et plus rapide, cette offre digitale est accessible depuis n’importe quel PC, smartphone ou tablette. Alors que le Loto a connu des résultats légèrement en baisse en 2015, la FDJ compte bien attirer de nouveaux consommateurs en s’appuyant sur son site internet. Elle a notamment retouché le design du Loto en ligne ce qui est plus facile et économique que de devoir réimprimer des millions de tickets.

Design plus moderne

Afin de séduire les internautes, la FDJ se devait de rajeunir le design de son plus célèbre des jeux : le Loto. Celui-ci profite donc d’une modernisation de son apparence. Le design est plus clair, et plus agréable. Les cases sont rondes cerclées de bleu et sur un fond gris. Les numéros sont également écrits du même bleu que les cercles. Les numéros chance se distinguent puisque le bleu est remplacé par du rouge. Le logo d’une petite gomme permet d’effacer les numéros que l’on veut changer avant de confirmer la grille. Bien sûr, on retrouve toutes les options habituelles du Loto : flash, flash multiple, dernier jeu, multi options, statistiques et favoris.

Un loto en ligne plus fluide et instinctif

Outre l’aspect esthétique, le site FDJ.fr a également pensé au côté pratique. Ainsi, ce nouveau design semble plus adapté aux supports mobiles que sont les smartphones et les tablettes et qui sont de plus en plus utilisés par les joueurs. Tout est donc fait pour convenir parfaitement à l’écran tactile de ces appareils. Bien entendu les utilisateurs de PC n’y perdent rien au change. L’expérience de jeu est plus intuitive, plus fluide et plus rapide. De nouvelles fonctionnalités sont également ajoutées : le compte à rebours et la sauvegarde en mémoire des préférences des joueurs.

Ces modifications vont dans le sens de la politique de la FDJ qui veut accentuer la part du numérique d’ici à 2020.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères