The Voice avec la FDJ

The Voice avec la FDJ

Le 05/02/2016 | Réagissez à cet article 

Une fois de plus la Française des Jeux montre son attrait pour les émissions télévisuelles à succès. Après notamment Koh Lanta, c’est au tour de l’émission The Voice de faire l’objet d’un partenariat « grattage ». Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau jeu de grattage.

Un ticket physique et un ticket virtuel

La FDJ avait évoqué son souhait de passer la seconde vitesse en matière de stratégie numérique. Grâce au nouveau jeu de grattage The Voice, la FDJ va effet passer dans une nouvelle dimension.

En effet, il ne s’agira plus de gratter son ticket avec une pièce ou ses ongles. A présent, le jeu débutera au sein d’un point de vente physique et pourra se poursuivre sur internet. En 2016, il s’agit du premier jeu de grattage « digital » proposé par la FDJ.

Tout sur le jeu de grattage physique

Sans surprise, le jeu de grattage The Voice est orné d’une première zone composée de  4 fauteuils rouges et d’une seconde zone composée des commentaires de ces derniers. Dans un premier temps, le joueur est invité à gratter les 4 fauteuils.

Si 2 symboles similaires apparaissent, alors le joueur remportera le montant indiqué. Il en sera de même pour la zone liée aux commentaires des jurés. Le jeu de grattage The Voice coûte 3 euros et permet de remporter jusqu’à 30 000 euros. A noter que plus de 28 millions de tickets ont été édités.
Tout sur le jeu de grattage virtuel

Concernant la version en ligne, le coût est de 5 euros et le gain maximum pourra atteindre 40 000 euros, soit 10 000 euros de plus que chez un revendeur de la FDJ. EN ligne, le joueur devra placer 8 candidats en face des fameux 4 fauteuils. S’en suit une mise en scène durant laquelle le joueur remportera un gain si les jurés se retournent.

Au final, la FDJ souhaite réaliser un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros hors-ligne et de 2 millions d’euros en ligne.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères