Le vendredi 13 chez FDJ : le groupe s'interroge

Le vendredi 13 chez FDJ : le groupe s'interroge

Le 12/12/2015 | Réagissez à cet article 

Les attentats du 13 ont considérablement marqué l’année 2015. Il faudra du temps avant que tout redevienne comme avant. Même la FDJ veut, à sa façon, rendre hommage aux 130 victimes des attentats de Paris. Elle ne sait pas encore comment s’y prendre, mais une chose est sûre, cela devrait avoir un rapport avec les tirages du prochain vendredi 13, c’est-à-dire au mois de mai 2016.

Une journée qui rapporte

En moyenne, il y a entre 2 et 3 vendredis 13 par an. Dans notre culture ce jour peut soit faire référence à la chance ou au contraire au malheur. Lors du dernier en date, il a été question de malheur. Cependant, pour la FDJ, le vendredi 13 est surtout à chaque fois l’un des meilleurs jours en terme de mise. En effet, nombreux sont les joueurs qui espèrent accroitre leur chance de gains à chaque vendredi 13. Que ce soit de la superstition ou de l’amusement, ce jour est souvent l’occasion pour de nombreux joueurs de miser plus, et pour la FDJ d’accroître son chiffre d’affaires. En effet, celui-ci augmente de 34 % lors d’une semaine se terminant par un vendredi 13.

Cependant, les attentats ont tout changé. La FDJ ne peut les ignorer et elle souhaite prendre en compte ce malheureux évènement lors du prochain tirage se déroulant un vendredi 13. Elle a donc lancé une large enquête auprès des revendeurs et des clients, afin de connaître leur ressenti pour le tirage du vendredi 13 mai 2016.

Annulation du tirage ?

Ce qui ressort jusqu’ici de cette enquête toujours en cours, c’est que les joueurs français semblent divisés. Certains estiment qu’il ne faut pas changer nos habitudes pour ne pas se laisser abattre par le terrorisme et montrer que nous continuons à vivre selon nos coutumes et nos habitudes.

D’autres estiment qu’il serait bien vu que la FDJ fasse quelque chose à la mémoire des victimes. Cependant, quel hommage peut rendre une institution comme la FDJ, sans risquer d’être maladroite ou déplacée. L’une des solutions évoquées est d’annuler les tirages du vendredi 13 mai 2016. Dans tous les cas, le groupe FDJ est encore en pleine réflexion.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères