FDJ soutient la fondation WWF

FDJ soutient la fondation WWF

Le 14/11/2015 | Réagissez à cet article 

La Française des Jeux va proposer un tout nouveau jeu de grattage dédié à l’environnement. En cette période où le monde entier aura les yeux tournés vers la COP21, la FDJ a décidé de marquer un grand coup pour soutenir la fondation WWF.

Gratter pour la cause climatique

Les faits environnementaux parlent d’eux-mêmes puisque la température ne cesse d’augmenter mettant en péril tout un écosystème.

En ce sens, la FDJ, sous couvert de la RSE, va soutenir la fondation WWF dans son difficile combat quotidien. Grâce à ce partenariat d’un nouveau genre, ce jeu de grattage intitulé « Solidaires pour un monde meilleur » pourra rapporter jusqu’à 2,4 millions d’euros à la WWF.

Il est intéressant de noter que cette collaboration a été vivement soutenue par le ministre des finances, à savoir Michel Sapin. C’est donc tout un pan de l’économie qui s’est mobilisé pour mettre en avant la cause environnementale.

Une mise de 3 euros et un gain possible de 30 000 euros

Ce jeu de grattage estampillé WWF coûtera 3 euros et il permettra aux gratteurs de remporter jusqu’à 30 000 euros. La mécanique de ce jeu de grattage est similaire à celui des jeux traditionnellement vendus par la FDJ.

Dans le cadre de ce grattage solidaire, la FDJ assure un chèque d’1 million d’euros à la WWF, mais l’objectif est bien de 2,4 millions d’euros. En ce sens, plus de 20 millions de tickets à gratter seront mis en vente dans les 32 700 points de vente de la Française des Jeux.

Parmi les projets WWF activement soutenus par la FDJ, il y a notamment la protection de la forêt amazonienne et la restauration de la forêt tropicale de Nouvelle-Calédonie. La FDJ profite de l’engouement de la COP21 pour améliorer son bilan carbone. Notons que la FDJ a déjà réduit ses émissions de moitié entre 2007 et 2014, ce qui est un exemple en la matière.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères