FDJ (Euro Millions - LOTO) : comment percevoir vos gains ?

FDJ (Euro Millions - LOTO) : comment percevoir vos gains ?

Le 07/07/2015 | Réagissez à cet article 

Vous avez eu la chance de remporter un lot important au LOTO ou à l’Euro Millions, et, vous souhaitez savoir comment faire pour retirer son gain? Voici tout ce qu’il faut savoir pour remplir son compte en banque une fois les émotions du tirage passée.

Tout dépend du montant de votre gain

De 500 à 50 000 euros

Si le tirage du LOTO ou de l’Euro Millions vous a permis de toucher moins de 500 euros, il vous suffira alors de vous rendre chez votre buraliste pour retirer cette somme en espèce. Bien entendu, il vous faut dans tous les cas présenter votre ticket de jeu en parfait état (le ticket est nul s’il est déchiré).

Si vous avez gagné entre 500 et 5 000 euros, le paiement en espèce ne sera plus possible. Toutefois, vous pourrez tout de même vous rendre chez votre buraliste afin de lui présenter votre RIB. La somme remportée vous sera alors virée dans les jours suivants.

Si vous avez gagné entre 5 000 et 50 000 euros, les choses sérieuses commencent. En effet, votre buraliste ne pourra plus rien pour vous, et, vous devrez vous diriger vers un centre de paiement de la FDJ. Le paiement pourra avoir lieu par virement bancaire ou par chèque. Notez que si vous avez joué en ligne, vous devrez vous rendre dans un centre de paiement dès un gain de 3 000 euros (et non 5 000 euros comme pour les jeux hors-ligne).

De 50 000 à 1 million d’euros

Si les astres étaient avec vous et que votre gain se situe entre 50 000 et 1 millions euros, le paiement ne pourra se dérouler que par chèque bancaire.

Un gain supérieur à 1 million d’euros

En plus de voir votre vie radicalement changer, vous ferez partie des grands gagnants de la FDJ. Vous ferez alors l’objet d’un suivi particulier nommé « Relations Gagnants » où tous les modus operandi spécifiques à la gestion d’une telle somme vous seront explicités.

Centre de paiement et 60 jours de validité

Sachez qu’il y a 99 centres de paiement disséminés dans toute la France, et notamment, dans les DOM-TOM. Il y a donc forcément un centre de paiement de la FDJ proche de chez vous.

Concernant le temps d’encaissement des gains, il est le jour même pour les gains inférieurs à 5 000 euros, et, le lendemain pour les sommes supérieures. Dans tous les cas, vous n’avez que 60 jours afin de vous présenter chez votre buraliste ou dans un centre de paiement avec votre ticket gagnant et une pièce d’identité pour profiter de votre gain.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères