Un timbre à gratter chez La Poste

Un timbre à gratter chez La Poste

Le 19/01/2015 | 1 commentaire(s)

Il s’agit d’une grande première en France. En effet, le timbre à gratter va débarquer chez les buralistes de La Poste à partir du 2 février prochain. Il s’agit d’un réel jeu de grattage à part entière qui ravira les philatélistes et les amateurs de jeux d’argent.

Une nouvelle manie pour les gratteurs

Jusqu’à présent, les amateurs de jeux de grattage se contentaient de découvrir les symboles des jeux de la FDJ. Dorénavant, ils vont pouvoir se faire plaisir en grattant des timbres de La Poste. En effet, ils pourront à présent acheter des timbres qui se grattent directement chez les milliers de buralistes de La Poste. L’idée de départ est d’intégrer ce timbre particulièrement spécial à une collection « Porte-Bonheur ». Comme un symbole, ce timbre aura un trèfle à 4 feuilles comme illustration.

Cette nouveauté entre dans le cadre d’une vaste action de communication de La Poste visant à redonner un coup de jeune aux timbres. L’entité étatique souhaite innover et faire « grandir » des timbres avec leur temps. Pour rappel, La Poste avait récemment commercialisé des timbres qui sentaient des huiles essentielles, voire du chocolat. Ces tout premiers timbres à gratter constituent un joli clin d’œil aux jeux de grattage habituels dont les Français sont de véritables fans incontestés dans le monde entier.

Comment fonctionne ce timbre à gratter ?

Concrètement, une fois que le timbre est gratté, il indique un code au gratteur. Celui-ci devra alors se rendre sur une page web spécifique pour découvrir le lot qu’il aura eu la chance de remporter. Il est important de noter que cette vague de timbres à gratter durera du 2 février au 31 juillet 2015. En tout, près de 1 000 cadeaux sont à remporter. En somme, il y aura environ 5 à 7 gagnants par jour pendant les 6 mois de cette opération séduction de La Poste.

Les lots sont notamment des voyages, des télévisions ou encore des téléphones portables de la marque Apple. Pour rappel, ce timbre pas comme les autres coûtent 6,80 euros.

Vos réactions (1)
Chablin, le 05/12/2016

N'y aurait-il pas une erreur dans les dates indiquées ? Pas facile de trouver le chemin pour accéder à la recherche où l'on peut voir si le code reçu est gagnant ou non !


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères