Le bilan de l'équipe FDJ sur le Tour de France 2014

Le bilan de l'équipe FDJ sur le Tour de France 2014

Le 29/07/2014 | Réagissez à cet article 

Le Tour de France 2014 vient de s’achever et l’équipe cycliste de la FDJ peut être fière de son résultat final. En effet, elle a réussi une Grande Boucle magnifique et a placé l’un de ses coureurs sur le podium final.

Thibaut Pinot termine 3ème derrière Péraud et Nibali

Lors de ce Tour de France 2014, il y a eu quelques surprises, des confirmations et beaucoup de chutes. Dès le début de l’épreuve, de nombreux favoris comme Froome, Contador ou Schleck ont dû abandonner. Cela a laissé la place à de nouvelles têtes qui ont su saisir leur chance.

Parmi elles, il est inévitable de citer la magnifique performance de Thibaut Pinot qui a terminé à une splendide 3ème place au classement général. Nibali a été intouchable et Péraud a su conserver sa 2ème place jusqu’à Paris. Egalement, Thibaut Pinot a remporté le classement du maillot blanc, c’est-à-dire celui du meilleur jeune.

Il n’y a aucun doute qu’il fera partie des meilleurs coureurs dans les années à venir. Depuis ses débuts en professionnel, il est reconnu pour son talent, sa force, son abnégation et son sens de la course.

Quelques places d’honneur

Aussi, certains coureurs de la team FDJ ont su se placer dans les 100 premiers de ce Tour de France 2014. C’est le cas d’Arnold Jeannesson (30ème), de Jérémy Roy (57ème) ou encore de Mathieu Ladagnous (76ème).

Au sein de cette équipe, d’autres coureurs ont beaucoup de talent, c’est notamment le cas d’Arnaud Démare qui a porté haut les couleurs de son maillot tricolore en tant que champion de France. Ce Tour de France 2014 aura été une réussite à tous les niveaux.

Marc Madiot réalise un très bon travail pour le compte de la Team de la Française des Jeux et les années à venir s’annoncent radieuses. Gageons que la FDJ renouvellera son enveloppe budgétaire pour permettre à cette équipe cycliste de poursuivre ses aventures. Son potentiel est énorme grâce à de jeunes coureurs qui ont le vent en poupe.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères