Combien de temps pour déclarer son identité en cas de gain ?

Combien de temps pour déclarer son identité en cas de gain ?

Le 03/03/2014 | Réagissez à cet article 

Remporter le gros lot à l’Euro Millions est un rêve pour toutes et tous. Toutefois, certaines mésaventures peuvent arriver à certains gagnants, et ce, au point de ne pas déclarer leur identité dans les temps. Qu’en est-il exactement à ce sujet ?

60 jours pour déclarer son identité

Si vous êtes l’heureux gagnant du prochain tirage de l’Euro Millions, pensez tout de même à vous déclarer auprès de la Française des Jeux. En effet, sous le coup de l’émotion, certains joueurs peuvent peut-être perdre les pédales et en oublier l’essentiel, à savoir encaisser ses gains.

Au niveau du règlement de l’Euro Millions, chaque gagnant (lot de 1er rang comme de tous les autres rangs) dispose de 60 jours pour se faire connaitre et pas un de plus. Il serait dommage de voir s’envoler tous ses rêves (devenus subitement accessibles) à cause d’un tel oubli.

Un gagnant de 72 millions d’euros recherché dans la Haute-Garonne

Pour information, le gagnant à l’Euro Millions du tirage du 31 janvier dernier ne s’est toujours pas fait connaitre. Il a pourtant validé son ticket dans le département de la Haute-Garonne, il ne lui reste plus que 30 jours pour s’identifier auprès de la FDJ. Sans quoi, il perdra son pactole qui est tout de même de 72 millions d’euros.

21 gagnants tête-en-l’air

Il devrait vérifier son portefeuille où il a sans doute l’habitude d’entreposer ses tickets de jeu afin d’en examiner les numéros. A titre d’exemple, cette somme représente un salaire de plus de 138 000 euros pendant une quarantaine d’années, de quoi vous changer la vie (et celles de 10 générations à venir).

Il y a quelques années, un vainqueur avait été retrouvé grâce à une campagne publicitaire diffusée dans le quotidien local de l’endroit où avait été validé le ticket. A  quelques jours près, cet heureux gagnant serait passé à côté de 4 millions d’euros.

Lors des 20 dernières années, 21 gagnants de plus d’1 million d’euros ne sont pas venus chercher leurs gains…

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères