Bientôt une tombola de la Française des Jeux ?

Bientôt une tombola de la Française des Jeux ?

Le 10/12/2013 | Réagissez à cet article 

Comme le dit l’adage « C’est dans les vieux pots que l’on fait la bonne soupe ». Voilà la ligne de conduite utilisée par la Française des Jeux dont l’objectif est de lancer une Tombola dans le courant de l’année 2014.

Une Tombola, comme au temps de la Loterie Nationale

Pour beaucoup, le mot Tombola est associé à une kermesse ou à une fête d’école, pourtant il s’agit de l’un des premiers concepts lancés il y a des décennies par la Loterie Nationale, à savoir l’ancienne FDJ. L’objectif d’une Tombola est de faire en sorte que le gros lot soit remporté à chaque tirage. Clairement, les responsables de la FDJ savent que le cru 2013 sera à peine meilleur que celui de 2012 (qui avait toutefois battu des records avec un chiffre d’affaires de 12,1 milliards d’euros).

Afin de lancer l’exercice 2014 sur une bonne dynamique, un système de Tombola va être mis en place. Selon les études internes, il a été signalé que le fait de ne pas systématiquement faire tomber le gros lot frustre les joueurs, c’est notamment le cas dans tous les jeux de tirage comme l’Euro Millions ou le LOTO classique. Dans le cadre de cette Tombola, il y aura toujours un vainqueur.

Au niveau marketing, il ne s’agirait a priori pas d’un tirage hebdomadaire, mais uniquement lors d’occasions spéciales comme la Saint-Valentin, la Fête des Mères ou encore lors des Vendredis 13 (qui font décidément recette).

Des millionnaires en masse ?

La bonne nouvelle de ce nouveau jeu de tirage est que le nombre annuel de millionnaires pourrait exploser. A ce jour, il y en a une centaine par an. Comme lors des années 50, 60 et 70, la Tombola va donc reprendre du service, elle qui a disparu en 1976 lors du lancement du LOTO. Des informations complémentaires seront fournies dans les semaines à venir.

C’est un peu comme le tramway, il avait disparu de nos rues à l’après-guerre, désormais, il y en a dans de nombreuses villes.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères