80ème anniversaire de la loterie : que nous réserve FDJ ?

80ème anniversaire de la loterie : que nous réserve FDJ ?

Le 02/10/2013 | Réagissez à cet article 

Afin de célébrer dignement les 80 ans de la loterie nationale, la Française des Jeux a prévu de réaliser les rêves des joueurs. Découvrez le programme de ce qui attend les joueurs lors de cet anniversaire pas comme les autres.

Loterie : Tout a démarré en juillet 1933

Il y a 80 ans, la Loterie Nationale était alors créée en juillet 1933. Il s’agissait alors de poursuivre le travail entamé par la Loterie Royale (sous Louis XVI, 1776) et d’anticiper les désidératas des joueurs. Même si pendant les années 30, les tombolas pullulaient, la Loterie Nationale était le premier organisme officiel. Le premier tirage a eu lieu le 7 novembre 1933 et s’est déroulé en direct à la télévision (sur la TSF). A noter que ce tirage était public puisqu’il se déroula en face de la Tour Eiffel, Place du Trocadéro.

Déjà cet été, la FDJ a commencé à célébrer ses 80 ans en proposant plusieurs spectacles sur les plages hexagonales. Aussi, à cette occasion, la FDJ vient de lancer les hostilités en proposant une toute nouvelle illustration de sa page Facebook. Sur cette dernière, les joueurs peuvent déposer leurs rêves avec un grand R. Il peut s’agir d’un voyage, d’un mariage ou encore d’une création d’entreprise, l’objectif pour l’internaute est de récolter le plus de « J’aime » possible.

Le Top 80 des rêves

Avec ces éléments, la FDJ dressera un Top 80 des rêves le 4 novembre prochain. Parmi ceux-ci, un jury délibérera afin d’en choisir 10. La 2nde étape se déroulera alors jusqu’au 25 novembre, les 10 « rêveurs » sélectionnés devront convaincre à nouveau les autres internautes pour faire partie des 4 vainqueurs finaux.

A noter que 3 seront portés aux nues grâce aux votes des internautes et 1 rêveur sera désigné par le jury lui-même. Les 4 heureux élus obtiendront alors 20 000 euros chacun pour réaliser ce rêve. Par la même occasion, la FDJ s’engage à reverser 80 000 euros à l’ADIE qui est une association permettant de mener des projets à bien.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères