Le Tac O Tac is back : retour sur un phénomène des jeux de grattage

Le Tac O Tac is back : retour sur un phénomène des jeux de grattage

Le 19/09/2013 | 4 commentaire(s)

Pas besoin de prendre la DoLorean pour jouer à nouveau au Tac O Tac puisque la FDJ a décidé de relancer ce jeu d’argent mythique dès lundi. Le Tac O Tac fut le roi des jeux de grattage pendant les années 80 et 90.

Et pour y jouer en ligne, c'est sur FDJ.fr !

Le retour d’une légende

Dès son année de lancement, à savoir 1983, le Tac O Tac a su se démarquer grâce à, comme l’indiquait le slogan : « Une chance au grattage, une chance au tirage ». Même si au fil des années, son succès s’est étouffé face à un nombre de jeux de grattage croissant. En 2008, la FDJ avait d’avoir décidé de stopper la vente de Tac O Tac. Mais, tel un phénix, les légendes arrivent toujours à refaire surface. Dès lundi, il sera possible de rejouer au Tac O Tac, ce qui constitue une bonne nouvelle pour les nombreux nostalgiques de ce jeu de grattage. Bien sûr, il s’agit d’un jeu de grattage 2.0 puisque le web pourra être utilisé.

3 euros = 2 tickets

Dans le cadre de sa nouvelle formule, il sera au prix de 3 euros et composé de 2 tickets bien distincts. Le premier est un jeu de grattage et permettra aux joueurs de gagner de 5 à 50 000 euros (1 chance sur 2 millions pour le plus important gain), tout dépendra du nombre de symboles découverts. Concernant le second ticket, il s’agira d’un tirage, si les 6 bons numéros sont tirés au sort (1 chance sur 3,83 millions), alors il sera possible de gagner jusqu’à 50 000 euros également.

En route vers la numérisation des jeux de grattage

A noter que le tirage pourra se dérouler de 2 façons différentes, soit chez le détaillant (via un terminal adapté présent chez 35 000 buralistes), soit directement sur internet en se rendant sur un site spécifique (mon-gain.fr). Bien sûr, concernant la 2ème solution, ordinateur, smartphone ou tablette peuvent être utilisés.

Tac O Tac, nouvel Eldorado de la FDJ ?

Selon une récente étude, la notoriété de ce jeu de grattage est l’une des plus élevées de la FDJ. L’opérateur renoue donc avec une valeur sûre. Les ambitions de la FDJ sont grandes, car le chiffre d’affaires escompté devrait être de 10% du total des jeux de grattage, et ce, dès la fin de l’année.

Vos réactions (4)
Bataillard nadne, le 11/04/2014

contente du jeu mais la blague c'est que l'ont ne trouvent pas le site alors je n'achèterai plus ce jeu dommage si vous me donner la solution ce serais bien merci


Martin, le 04/02/2014

très compliqué de trouver sur "mon gain.fr" le tirage instantané du Tacotac. Je compte sur mon buraliste pour m'aider ! Je n'achèterai plus ce jeu.


Groud, le 01/12/2013

ou se trouve le code à 11 chiffre sur le tiket


Rochat, le 25/11/2013

je ne trouve pas sur internet le site pour savoir si mon billet de tacotac est gagnant,sur le site "mon gaint .fr " il n'y a rien qui correspont cordialement


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères