Le château de Versailles, un jeu à gratter

Le château de Versailles, un jeu à gratter

Le 01/09/2012 | Réagissez à cet article 

Comme à chaque rentrée, les opérations commerciales se multiplient dans tous les secteurs. Les jeux de grattage ne dérogent pas à la règle. Grâce à la Française des Jeux, désormais, le Château de Versailles ne se visite plus, mais il se gratte, état des lieux.

Un nouveau jeu de grattage

Comme promis par l’institution, le FDJ continue de proposer de nouveaux jeux pour satisfaire les joueurs toujours plus nombreux. Pour cette rentrée 2012, vous pourrez découvrir le « château de Versailles » qui est bien évidemment en lien direct avec le splendide édifice se trouvant dans les Yvelines à quelques encablures de la ville lumière. Ce jeu est déjà proposé dans les 35 000 points de vente disséminés dans l’hexagone.

Pour 3 euros, remportez 30 000 euros

Ce nouveau jeu de grattage sera vendu au prix de 3 euros, et, vous permettra de remporter entre 5 et 30 000 euros. La zone à gratter est composée de 3 surfaces relatives aux pièces cultes du château de Versailles, à savoir les Glaces, la Galerie et les Lustres. La thématique du château de Versailles s’ajoute donc aux 20 jeux à gratter déjà existants. A noter que le dernier-né est un jeu éphémère (comme « Londres 2012 »), c’est-à-dire que sa durée de vie est limitée alors profitez-en dans plus attendre, vous deviendrez peut-être le roi.

Une licence accordée par les gérants du château

Afin de pouvoir utiliser l’image de ce monument au combien prestigieux, la FDJ a négocié avec les gérants pour obtenir une licence. Alors que d’autres monuments connus étaient dans la shortlist finale, c’est finalement le château de Versailles qui l’a emporté.

La somme ainsi versée par la FDJ sera utile aux conservateurs du château afin de mettre en place un ascenseur au sein de l’aile Nord de la bâtisse. Rappelons également que la FDJ avait déjà participé, sous une autre forme, à la restauration de diverses œuvres historiques. Pour les gérants du monument, cela est un plus qui ne pourra qu’améliorer la notoriété du site.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères