Julien Sauvage soutenu par la Française des Jeux

Julien Sauvage soutenu par la Française des Jeux

Le 18/04/2012 | Réagissez à cet article 

La fondation de la Française des Jeux vient de décerner une bourse à Julien Sauvage. Ce dernier est un nageur qui va participer aux Jeux Olympiques de cet été à Londres sur le 10 kilomètres.

La fondation de la Française des Jeux vient en aide à Julien Sauvage

Depuis 1999, la fondation de la Française des Jeux distribue des bourses aux personnes méritantes, notamment aux sportifs de haut niveau afin de les aider dans le cadre de leur progression. C’est grâce à elle, que Julien Sauvage vient de toucher une bourse de 15 000 euros, cela va lui permettre de mieux affronter les prochaines échéances particulièrement décisives.

Après avoir remporté avec brio la première manche du championnat du monde de sa discipline en Argentine, à savoir le 10 kilomètres, cette somme donnée par la Française des Jeux va lui permettre de boucler ses fins de mois. Ainsi, son esprit sera libre pour préparer les JO de Londres cet été.

Julien sauvage va réaliser son rêve d’enfant

Grâce à cette bourse tombée du ciel, Julien Sauvage aura à cœur de remercier celles et ceux qui l’aident depuis ses débuts en réalisant une performance lors des Jeux Olympiques de Londres. Il débutera son olympiade le 10 août prochain. La bourse de la Française des Jeux a été remise le vendredi 13 avril dernier au sein d’un tabac-presse tenu par les parents du champion de natation. Selon les dires de la FDJ, il s’agit d’une première, tout comme le fait de venir en aide à un athlète marathonien.

Toute la ville d’Orange sera derrière Julien Sauvage

Depuis l’âge de 7 ans, Julien Sauvage fait des pieds et des mains (sans jeu de mots) pour atteindre ce niveau d’excellence. Toute sa famille et tous les habitants de sa ville, à savoir Orange (quartier du Coudoulet), seront derrière lui ou derrière leur poste de télévision lors de ses courses. En plus de venir en aide aux athlètes, la fondation FDJ organise de nombreux évènements sportifs tout au long de l’année aux 4 coins de la France.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères