La Française des Jeux avec BigMat lors du prochain Tour de France ?

La Française des Jeux avec BigMat lors du prochain Tour de France ?

Le 07/11/2011 | Réagissez à cet article 

En vue du prochain Tour de France 2012, la Française des Jeux serait sur le point de trouver un accord pour un partenariat avec l’entreprise de matériel de construction BigMat International. Cette entreprise est déjà connue sur la grande boucle avec l'équipe BigMat Auber 93.

Pourquoi cette alliance ?

Ce partenariat pourrait correspondre à l'accroissement des ambitions de l'équipe de la Française des Jeux. BigMat pourrait ajouter 3 millions d'euros au budget de la FDJ qui pourrait atteindre les 12 millions d'euros. Aussi, l’entreprise française spécialisée dans les jeux de hasard et d’argent est à la recherche depuis deux ans de ce type de partenariat, BigMat pourrait donc rejoindre le groupe mais cela n'est pas encore officiel.

Une association sous le signe de la compétitivité pour le plus grand bonheur des coéquipiers de Sandy Casar, tête d'affiche de l'équipe FDJ. Elle devrait être plutôt simple avec notamment les codes couleurs des deux équipes (bleu, blanc et rouge étant présent sur le logo respectif des deux entreprises). Cette ambition sera nécessaire pour lutter contre les grandes équipes comme la Team Garmin ou Léopard Trek des frères Schleck. Il faudra également faire mieux que lors du Tour de France 2011 pour l’équipe FDJ, à savoir 9ème à 1h30 de la Team Garmin Cervelo.

Deux équipes pour BigMat ?

Le nom de BigMat est évidemment familier aux amateurs de la grande boucle mais ce ne sera pas la même entité de BigMat Auber 93, équipe que représente BigMat à l'heure actuelle. Explications : l'équipe qui existe actuellement sur le tour de France dépend du groupe BigMat France alors que le « futur » partenaire de la FDJ dépend de BigMat international.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères