Le jeu « Dédé », plus du tout à la mode ?

Le jeu « Dédé », plus du tout à la mode ?

Le 04/08/2011 | Réagissez à cet article 

Qui ne se souvient pas de ce spot publicitaire mettant en scène un cochon et deux oies pour le jeu de grattage « Dédé » ? Celui-ci était aussi mythique par son jeu de mots entre le nom du cochon « Dédé » et le but du jeu qui consistait à gratter « des dès ».

Aujourd’hui, d’autres jeux, de loterie ou de grattage, ont fait leur apparition sur FDJ.fr. Ils sont d’autant plus nombreux sur le net, entre les jeux exclusifs et les classiques adaptés à la nouvelle technologie. Ces derniers auraient-ils volé la vedette à Dédé ?

Un jeu qui a environ 8 ans

Le jeu de grattage « Dédé » a été commercialisé pour la première fois en 2003. Maintenant, il est disponible en ligne sur FDJ.fr ou dans les différents points de vente de la FDJ, mais le concept reste le même.

A partir de 2€, vous pouvez remporter jusqu’à 10.000€. Le but du jeu est de gratter les trois paires de dès. La somme doit être égale à 7 pour un lancer, et, si vous disposez de plusieurs lancers égaux à 7, les sommes gagnées peuvent être cumulables. Vous découvrirez les gains de chaque lancer à travers la case « Gain ».

Il est où « Dédé » ?

On se rend compte aujourd’hui que ce ticket est un peu en perdition face à d’autres jeux qui ont été innovés par la FDJ. Ces jeux concernent plus directement le joueur et fonctionnent davantage. C’est le cas d’Astro, qui se fonde sur la superstition du signe astrologique qu’ont un certains nombres de personnes, de l’EuroMillions, qui fait l’objet de deux tirages par semaine et qui fait rêver tous les Européens.

« Dédé » s’éloigne de ce lien avec le joueur et perd peu à peu le succès qu’il avait connu grâce à ce fameux spot publicitaire rempli d’humour.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères