FDJ : plus de soutiens aux personnes handicapées

FDJ : plus de soutiens aux personnes handicapées

Le 18/04/2011 | 1 commentaire(s)

La Française des Jeux vient de prouver une fois de plus son attachement à la cause des personnes handicapées. En signant un accord de coopération avec le Forum Européen des Personnes Handicapées (FEPH), la fondatrice de l'European Loteries fait un grand pas vers la lutte contre les discriminations.

4 axes majeurs dans une convention historique

Point d'Histoire non négligeable dans cette politique envers les personnes handicapées, la Française des Jeux a été créée suite à la première Guerre Mondiale par l'Union des blessés de la face et de la tête. Aujourd'hui l'engagement continue, avec un partenariat qui prévoit :

  • L'augmentation de l'Emploi chez les personnes handicapées.
  • Leur assurer une meilleure intégration au sein de l'entreprise.
  • La diffusion des méthodes de travail adéquates à la diminution des capacités motrices des nouveaux salariés.
  • La sensibilisation de l'entreprise à l'importance d'un échange entre tous les salariés.

Par ces quatre points essentiels, la FDJ poursuit son action sur la scène européenne, entamée il y a déjà pas mal d'années avec l'association « Hangagés » qu'elle préside. Association qui sert de moteur depuis 2009 à la lutte contre les différences, réunissant pas moins de 9 entreprises désireuses d'engager un maximum de personnes handicapées. Objectif: atteindre les 6 % de travailleurs handicapés dans ces entreprises.

Une activité débordante auprès des handicapées

Mais l'association « Hangagés » n'est que l'une des cordes à l'arc lutte pour la reconnaissance de la FDJ. Participation à la semaine de l'Emploi de l'ADAPT, présence au salon « Autonomic » de Paris, signatures avec Tremplin, l'ancienne Loterie Nationale est sur tous les fronts. Deux objectifs: l'accès à l'emploi et la lutte contre les discriminations.

En plus d'assurer son soutien aux associations, la Française des Jeux promeut des manifestations en faveur du handisport, vecteur de solutions indispensables à l'émancipation des personnes handicapées. Depuis 1991, elle organise un « Challenge » qui récompense des athlètes exceptionnels valides ou en situation de handicap. La route est encore longue mais la FDJ semble sur la bonne voie.

Vos réactions (1)
Hanoteaux, le 19/04/2011

je dis bravo pour l'initiative, nous suivrons les actions ;nous supportons une équipe de basket fauteuil qui cherche des sponsors; nous serions ravis de vous avoir comme partenaire !!!


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères