"Des moments incroyables en tant qu'ambassadrice de 888poker"

"Des moments incroyables en tant qu'ambassadrice de 888poker"

 Par Chad Holloway qui a recontré Kara Scott, 888poker, le 10/01/2018 | Réagissez à cet article 

Peu de visages sont aussi familiers pour les fans de poker que celui de Kara Scott, une vétérante du poker depuis plus d'une dizaine d'années. Pendant cette période, elle a remporté 844 592 $ en jouant au poker, incluant une seconde place à l'Irish Poker Open 2009, le plus haut fait d'arme de sa carrière avec un gain de 526 590 $ et a présenté de nombreuses émissions de télévision.

Peu de visages sont aussi familiers pour les fans de poker que celui de Kara Scott, une vétérante du poker depuis plus d'une dizaine d'années. Pendant cette période, elle a remporté 844 592 $ en jouant au poker, incluant une seconde place à l'Irish Poker Open 2009, le plus haut fait d'arme de sa carrière avec un gain de 526 590 $ et a présenté de nombreuses émissions de télévision.

Ses différentes émissions en tant que présentatrice comprennent les World Series of Poker sur ESPN, le Super High Roller Bowl sur Poker Central et Poker After Dark. En 2017, elle a remporté le titre de « Poker Presenter of the Year » lors de la 2ème cérémonie des Annual American Poker Awards, a été commissaire officielle pour le tirage inaugural de la Global Poker League, et est devenue ambassadrice pour 888poker, l'un des premiers sites de poker en ligne.

« J'ai vécu des moments incroyables au cours des deux dernières années en tant qu'ambassadrice 888poker, » déclare Kara. « J'ai eu l'opportunité de voyager jusqu'au Brésil, ainsi que de passer du temps dans certains de mes casinos préférés en Europe. Atteindre la table finale du premier événement auquel j'ai participé avec un logo 888 fut aussi un moment fort. »

Autre élément marquant de la biographie de Kara Scott, elle native du Canada. Pour être plus précis, elle est née le 10 août 1975 dans une petite ville de l'Alberta.

Le poker au Canada

Kara est titulaire de deux diplômes universitaires, l'un en enseignement et l'autre en linguistique, obtenus à l'université de Calgary. C'est là qu'elle se faisait un peu d'argent de poche en nettoyant le dortoir des athlètes.

En 1999, Kara a déménagé à Londres pour poursuivre sa carrière d'enseignante, qui s'est finalement transformée en une carrière dans les médias. Elle a débuté avec les World Series of Backgammon et a même commenté des combats.

« J'ai effectivement commenté des combats de Muay-Thaï il y a très longtemps à Londres » confesse Kara, qui a elle-même participé à six combats. « J'ai passé plusieurs années à présenter et produire une émission de télévision sur les sports de combat. J'ai vraiment adoré ce milieu. »

Très vite, elle s'est retrouvée à travailler sur des émissions de poker en Angleterre, comme sur Sky Poker TV. Dans les années qui ont suivies, elle a travaillé sur le European Poker Tour, World Poker Tour, NBC National Heads-Up Championship, et le  High Stakes Poker sur GSN, où elle a eu la chance de travailler avec l'acteur légendaire de Welcome Back Kotter Gabe Kaplan.

Bien qu'elle soit souvent occupée à participer à des mondanités partout dans le monde, Kara se fait un point d'honneur à revenir au Canada dès qu'elle le peut pour retrouver famille et amis.

« Je n'ai pas vécu là-bas longtemps, mais ma famille vit toujours aux quatre coins du Canada, » révèle-t-elle. « En fait, j'y étais il y a quelques mois, pour rendre visite à mes parents. Il me manquent énormément et j'aimerai tellement que le voyage aller-retour ne soit pas si long. Ils habitent dans une petite ville, donc ce n'est pas aussi simple que de se rendre dans une grande ville. Les Canadiens savent à quel point le voyage à l'intérieur du pays prend du temps. »

Lorsqu'elle retourne chez elle, elle est aussi connue pour fréquenter les tables de poker.

« Comme beaucoup de gens, je dirais que c'est le Playground Poker à Montréal, » répond-elle lorsqu'on lui demande son endroit préféré pour jouer au poker. « Cela fait beaucoup trop longtemps que je n'y suis pas retournée. Cela a toujours été l'une de mes haltes préférées de l'année, même si il y fait incroyablement froid là-bas en hiver. Ils prennent vraiment soin des joueurs et la salle de poker est vraiment chaleureuse. »

Pour ce qui est des joueurs de poker canadiens, la plupart des fans font de Daniel Negreanu leur préféré. Kara, elle, est fan d'un nouveau talent.
« Ma joueuse Canadienne préférée est la gagnante de deux bracelets WSOP Kristen Bicknell, » déclare Kara. « L'année a été incroyable pour elle et elle semble être une personne très sympathique. Je ne la connais pas très bien personnellement, mais nous avons des amis en commun et je n'ai jamais entendu de commentaires désagréables à son encontre. Elle a aussi l'air de travailler très dur et je respecte énormément cela chez les gens. »

Travailler sous les lumières les plus intenses du poker

En 2009, Kara a quitté son travail sur le European Poker Tour et s'est tournée vers Mori Eskandani, le producteur légendaire du poker à la télévision. Après une brève rencontre dans un café au Bellagio de Las Vegas, on lui a proposé un essai au WSOP Europe à Londres. Elle travaille avec eux depuis.

« Je pense que ce que je préfère dans ma collaboration avec 888poker, c'est à quel point cela s'accorde parfaitement avec mon travail sur WSOP TV Broadcast, » déclare-t-elle, faisant allusion au sponsoring de longue date de 888poker des WSOP. « Cela est très agréable de faire mon travail là-bas, en effectuant des interviews à la pause ou en réalisant des reportages secondaires, avec les logos 888 derrière moi. Il existe une réelle adéquation et j'adore le fait que cela se combine parfaitement. »

Cette année, le travail de Kara a pris un nouveau tournant capital, lorsque les WSOP ont supprimé le « November Nine », système dans lequel les neuf derniers joueurs prenaient alors une pause de trois mois avant de revenir jouer sur la table finale. Au lieu d'avoir des mois pour se préparer, elle ne dispose maintenant que d'un jour.

« Après neuf ans de November Nine, il était vraiment temps de remettre la table finale en été, » pense-t-elle. « D'une certaine façon, c'est beaucoup plus dur pour moi. J'étais habituée à passer des mois à me préparer, à effectuer des recherches sur les joueurs, découvrir les bonnes histoires et rechercher un angle humain intéressant. Maintenant, nous n'avons que quelques jours pour caser toutes ces recherches. Il y a probablement des tonnes d'histoires que nous manquons à cause de ça, mais cela vaut toujours tellement le coup de profiter de l'excitation d'une table finale rapidement après le Main Event.”

Et la suite ?

Kara admet que 2017 fut une superbe année pour elle. Elle a repoussé les frontières de son travail, à la fois professionnellement et géographiquement, ce qui inclut le lancement d'une émission sur l'actualité du poker mensuelle pour 888poker.

« Je prends rarement des résolutions mais, pour une raison quelconque, j'en ai prises lors du réveillon de l'année dernière et cela m'a vraiment aidé à rester concentrée, » révèle-t-elle. « J'ai l'impression d'avoir atteint mes objectifs personnels et je renouvelle cela pour l'année prochaine car cela m'a vraiment aidé à me concentrer sur les choses réellement importantes pour moi. »

L'une des choses qui s'est révélée importante pour elle fut le poker dans un pays à l'autre bout du monde. En mai 2014, elle a épousé le joueur de poker italien Giovanni Rizzo et depuis, le couple s'est fait l'avocat du poker dans son pays d'origine.

« La scène du poker italienne nous est vraiment chère, à moi et mon mari Giovanni, alors nous sommes ravis de voir le mouvement vers les liquidités partagées et le retour du soutien pour les sociétés en ligne là-bas.”

Pour ce qui est de l'année à venir, Kara va de nouveau prendre des résolutions.

« Je vais vraiment me concentrer sur le fait d'écouter mes tripes et de faire confiance à mon instinct, » déclare-t-elle. « 2018 va être une année charnière pour moi, avec de nombreux défis à relever. »

Ces défis comprennent un voyage à Londres pour le 888poker Aspers à venir, puis direction l'Italie pour fêter le lancement de 888poker.it. Avec un peu de chance, elle pourra intégrer à son agenda un ou deux voyages chez elle au Canada.

Suivez les aventures de Kara sur Twitter @KaraOTR.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères