«Turbopoker se met en quatre afin de satisfaire ses joueurs»

«Turbopoker se met en quatre afin de satisfaire ses joueurs»

Par Alex GREENGRASS, TurboPoker, le 03/10/2012

Il y a les grosses salles de poker sur internet, et les plus petites. Si certaines ont dû fermer leurs portes à cause d’un marché français moins attractif que prévu, d’autres comme TurboPoker résistent en essayant d’être au plus près des joueurs français. Rencontre avec Alex Greengrass, en charge du marketing.

KUZEO : « Bonjour Alex, peux-tu présenter Turbopoker.fr ? »

Alex Greengrass : Bonjour Kuzeo ! Turbopoker est un site de poker en ligne jouissant d’une excellente réputation autant pour son offre que pour la qualité de ses promotions et événements de toute sorte. Il est fiable à 100% et bien entendu possède une licence de l’ARJEL. Tout est entièrement sécurisé sur le site et les jeux comme les données des joueurs sont protégés en continu par les moyens technologiques les plus sophistiqués.

Les tournois sont nombreux et de tous types : Sit&Go, freerolls, tables cash, satellites, turbos et ainsi de suite. Des bonus et places gratuites pour des compétitions du monde entier sont à gagner via les promotions et un bonus de bienvenue intéressant est offert à tous les nouveaux membres.

« Quel est ton rôle chez Turbo ? »

En ce qui me concerne, je suis le responsable du marketing de la salle de jeux et c’est à moi de faire en sorte que Turbopoker soit représenté sur les guides de poker francophones afin de permettre aux joueurs français de faire connaissance avec nos offres de tournois, de promotions et autres.

« Quels sont vos atouts par rapports aux poids lourds du marché français ? »

Un grand atout est la formidable connaissance que le site a en ce qui concerne le marché français, c’est en partie ce qui fait la qualité de son offre. Autre avantage, cette offre convient autant aux joueurs novices qu’aux experts et les opportunités proposées sont nombreuses et très avantageuses.

De plus, et ceci est peut-être le plus important, Turbopoker se met en quatre afin de satisfaire ses joueurs et pour cela il est toujours à leur écoute et utilise leurs remarques, questions et demandes afin d’améliorer encore leur expérience de jeu et leurs gains en ajoutant sans arrêt de nouveaux défis, tournois, bonus et promotions.

« Les joueurs sont-ils gagnants de la libéralisation du poker depuis 2 ans ? »

La légalisation en 2010 du marché français des jeux en ligne était une très bonne décision à prendre, c’est certain, mais il va falloir faire plusieurs changements rapidement pour rendre ce marché plus attractif autant pour les opérateurs de sites que pour les joueurs. Le potentiel est là et il est gros, mais son attractivité est mise en question surtout à cause de la fiscalité incroyablement élevée et des fortes contraintes de la réglementation.

« Que faut-il remettre en cause pour que les sites de poker agréés soient plus attractifs ? »

Plusieurs salles bien connues des joueurs ont été obligées de fermer ou de fusionner avec d’autres à cause de pertes dues principalement aux taxes qui sont malheureusement jusqu’ici prélevées sur les mises des joueurs. Bien entendu la crise économique mondiale influence la situation mais comme dit précédemment les réglementations sont trop contraignantes et la fiscalité bien trop élevée.

Il faut donc assouplir au moins une partie des réglementations et surtout ne plus prélever les taxes sur les mises mais plutôt les prendre sur le chiffre d’affaire, c'est-à-dire le produit brut des jeux.

« Que penses-tu de l’avenir de Ipoker France sur le marché français ? »

Ipoker est un réseau fantastique d’une qualité sans égale et je n’ai aucun doute que son avenir sur le marché français soit assurée. Le fait que le marché français n’était pas une priorité pour Playtech avant la légalisation de 2010 a influencé sa position actuelle mais plus le temps passe et plus il va de l’avant et il est clair que la tendance ne va pas tarder à s’inverser. Cette année 2013 va être importante pour cela et je pense qu’Ipoker va rapidement rattraper son retard et se placer en tête de ligne.