«Démontrer que je suis un véritable joueur de poker»

«Démontrer que je suis un véritable joueur de poker»

 Par Cyril HANOUNA, PokerXtrem, le 03/01/2012 | Réagissez à cet article 

L’animateur de télévision Cyril Hanouna est aussi un grand passionné de poker. Ambassadeur du site PokerXtrem, il nous parle de son engouement pour le jeu, de son style et de la Team de la « génération all-in ».

KUZEO : « Bonjour Cyril. D'où vient ta passion pour le poker ? »

Cyril Hanouna : Bonjour Kuzeo ! Je joue au poker depuis plus de 20 ans. A l’époque, toute ma famille y jouait, mes oncles, mes tantes… tout le monde sauf mes parents. En fréquentant un peu les cercles parisiens, j’ai fait la rencontre du Hold’em. Cette variante m’a tout de suite séduit et j’ai presque oublié le poker traditionnel (le « 5 draw », ndlr).

« Qu'est-ce qui te plaît vraiment dans ce jeu ? Le considères-tu comme un sport ? »

Ce qui me plaît, c’est l’ambiance. Arriver dans une salle où le bruit des jetons est omniprésent me donne des frisons. A ce moment là, j’ai une envie incontrôlable de m’asseoir à la table.

Pour ce qui est du sport, je pense que les joueurs qui enchaînent tous les tournois du circuit doivent appréhender le poker comme une véritable compétition sportive. C’est nécessaire pour eux de se préparer mentalement et physiquement. Pour les autres, comme moi, nous avons déjà beaucoup à apprendre techniquement.

« Quel type de joueur es-tu ? »

Je suis un joueur très patient. Je suis encore en phase de progression grâce notamment au soutient des membres de la Team PokerXtrem.fr. Mon gros défaut aujourd’hui est de vouloir trop rapidement rentabiliser mes grosses mains. En revanche, ma qualité principale est de sentir les bons ou mauvais coups. Mes amis m’appellent « le pif » (rires).

« Es-tu fan d'un joueur en particulier ? »

Je vais dire que je suis fan de Viktor « Isildur » Blom. Puisque je l’ai éliminé lors de l’EPT de Deauville en 2011, ça fait une belle anecdote à raconter. Un vrai fish d’ailleurs cet Isildur. Je l’ai attrapé avec mon full flopé (J3 en main) alors que j’étais de BB, et qu’il n’y a eu aucune action pré-flop (rires).

« Tu es l'ambassadeur de PokerXtrem.fr. Quels sont les avantages de cette room ? Comment est l'ambiance dans la Team ? »

PokerXtrem.fr, comme j’ai l’habitude de le dire, est une room sérieuse qui ne se prend pas au sérieux. La marque est chic, populaire et me correspond bien. J’ai envie de m’amuser en jouant au poker et je crois que les dirigeants de PokerXtrem.fr partagent cette vision du jeu.

C’est une jeune room qui a de grands projets. L’actualité de PokerXtrem en 2012 va être très chargée. Notamment avec la constitution d’une Team de joueurs online (les Xmen de PokerXtrem) qui devrait se déplacer sur certains événements avec le reste de l’équipe.

L’ambiance dans notre Team est très bonne. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, je ne suis pas le plus drôle, ni le plus fou. Stéphane Benadiba est très drôle et un très bon joueur. Franck Kalfon, quant à lui, est un joueur très régulier, et il sait prendre les risques au bon moment dans un tournoi. J’apprends beaucoup avec eux. Concernant Laurie, c’est l’atout charme et l’élément le plus fou de l’équipe. Enfin, Johnny : il ne fait pas beaucoup parler de lui car les tournois ne sont pas son objectif principal, mais en cash game live, il est redoutable.

« Lors des tournois Live, tu retrouves souvent d'autres people. Pourquoi un tel engouement pour le jeu de la part des célébrités, selon toi ? »

Il y a dans le monde de la télé autant de « sharks » que dans celui du poker. Et comme on est tous très masos, on passe notre temps libre à jouer au poker. Plus sérieusement, je crois que l’effet de mode y est pour beaucoup. J’espère démontrer dans les mois à venir, et peut-être prochainement lors de l’EPT de Deauville, que je ne suis pas là juste pour suivre ce phénomène de mode, mais que je suis un véritable joueur de poker.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères