«Le niveau des femmes au poker a considérablement progressé»

«Le niveau des femmes au poker a considérablement progressé»

 Par Lucille CAILLY, joueuse de poker professionnelle, le 31/05/2011 | Réagissez à cet article 

Ah, les femmes et le poker, un vaste sujet ! Pour en parler et évoquer son avenir suite au non-renouvellement de son contrat avec BarrierePoker, la joueuse Lucille Cailly a répondu à nos questions.

KUZEO : « Bonjour Lucille. Comment se passe cette année 2011 pour toi ? Quelles sont tes ambitions pour cet été ? »

Lucille Cailly : Mon année 2011 commençait comme mon année 2010 s'était terminée : peu de résultats malgré de gros stack montés en début de tournoi. J'avais l'impression d'être condamnée à subir des « set up » (NDRL : une rencontre de deux mains très fortes) en ma défaveur à chaque bulle... Les premiers mois furent très frustrants donc.

En mars, mon contrat de sponsoring est arrivé à terme. Et le lendemain de la fin de celui-ci, j'ai gagné le 1.000 euros mensuel de Wagram.

Alors malgré un début d'année pour le moins mouvementé, j'ai de grands espoirs pour les WSOP. Je ne connais pas encore mon programme cependant.

« Tu ne fais plus partie de la Team BarrierePoker. Pourquoi ton contrat n’a-t-il pas été renouvelé selon toi ? »

Je pense ne pas avoir été renouvelée en partie parce que nous étions trop dans la Team BarrierePoker. Et j’imagine qu’il était plus facile de se séparer de moi sachant que mon année avait été pauvre en résultats.

« Es-tu à la recherche d’une nouvelle Team ? Quel serait selon toi le site de poker qui te correspondrait le plus ? »

J'aimerais effectivement intégrer une nouvelle Team. Je n'ai pas de site particulier en vue. Je sais cependant que j'ai besoin d’une équipe très soudée avec une réelle entente entre chaque joueur. C’est ce que j’avais avec mon ancienne Team. C’est d’une aide incroyable d’être sur la route avec des gens qui ne vous veulent que du bien, qui sont sincères lorsqu’ils vous soutiennent mais qui savent aussi vous dire quand vous avez mal joué.

« Comment qualifierais-tu ton style de jeu ? »

Cela dépend vraiment des tables auxquelles je me retrouve. Mais généralement, je joue assez serré en début de tournois et deviens beaucoup plus agressive une fois que les blindes ont augmenté.

« Que penses-tu de l’essor des femmes dans le poker ? Ont-elles des caractéristiques qui leur sont propres ? »

Fut un temps, les femmes étaient toujours cataloguées weak, craintives, serrées. J’entends de moins en moins ce type de commentaires. Et il y a de bonnes raisons à cela. Si le nombre de femmes au poker a augmenté, le niveau a aussi considérablement progressé. Il y a maintenant autant de styles de jeu chez les femmes que chez les hommes et il n’est plus vraiment possible de catégoriser les joueuses qui ont de l’expérience.

« KUZEO vient de lancer une enquête exclusive pour comprendre les attentes des femmes au niveau du poker en live et en ligne. Sont-elles suffisamment mises en avant par les opérateurs de jeux en ligne ? »

Les opérateurs de jeu en ligne n'ont pas l'air de se préoccuper outre mesure de leur clientèle féminine. Peut-être parce que les femmes viennent plus facilement sur internet qu'elles ne viennent en cercle. Le pas est effectivement plus facile à franchir.

NDLR : Vous êtes une joueuse de poker ? Venez répondre à notre enquête sur les femmes et le jeu... :-)

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères