«MyPokerFace, pour partager la passion du poker via son Smartphone»

«MyPokerFace, pour partager la passion du poker via son Smartphone»

 Par Yann CERVERA, MyPokerFace, le 07/03/2011 | Réagissez à cet article 

En 2009, Yann éditait « CITY POKER », un magazine gratuit distribué dans les 10 villes de France les plus importantes. Aujourd’hui, il s’est lancé dans une application iPhone pour les mordus de poker et de son actualité.

KUZEO : « Bonjour Yann. CITY POKER n’existe plus, quel dommage ! »

Yann Cervera : Exact, le titre n'existe plus. CITY POKER avait pourtant trouvé son public avec une moyenne de 93.000 exemplaires écoulés par numéro (chiffres OJD).

Vous savez, il ne se passe pas une semaine sans qu'un club de poker, un bar ou un particulier ne nous réclament des exemplaires. Donc oui, c'est vraiment dommage.

« Finalement, l’ouverture du marché du poker en ligne vous a desservi ? »

Clairement, avant l'ouverture, il n'y avait aucune règle, les opérateurs du monde entier travaillaient sur le marché français, nous avions la plus grosse diffusion papier du marché et CITY POKER avait plus d'annonceurs que de pages à proposer.

Evidemment, les licences ont tout changé, le marché s'est régulé, les acteurs classiques du marché publicitaire ont pris place et surtout la porte des grands médias s'est ouverte. Vous avez dû voir deux ou trois spots TV pour des Poker Room, non ? Après c'est simple, le modèle de développement des Poker Room, c'est internet et la télévision, le papier c'est la dernière roue de la charrette.

« Le projet était-il trop ambitieux ? »

Oui sûrement, l'idée d'un magazine gratuit sur le poker, c'est un groupe de presse qui aurait dû l'avoir, pas une structure comme la nôtre. L'aspect positif, c'est que nous avons gagné de l'argent sur chaque numéro et que la création de CITY POKER nous a fait connaître des gens formidables. Enfin et pour clore le sujet du magazine, je remercie tous les opérateurs qui nous ont fait travailler.

« Peux-tu présenter l’application « MyPokerFace » à nos lecteurs ? »

L'idée de MyPokerFace est de partager la même passion pour le poker via son Smartphone. Alors évidemment, il y a des services pour les utilisateurs de l'application, comme la partie « actualité poker » avec chaque jour, plusieurs articles à la lecture. Ou encore le fait de retrouver en un clic les joueurs qui se trouvent autour de vous et de communiquer avec eux via la messagerie.

La bonne ambiance règne dans notre championnat, puisque oui, il y a un championnat en partenariat avec PokerStars. Chaque semaine, notre communauté s'affronte en tournois, on apprend à se connaître, on se taquine, ça chambre, c'est juste génial. La cerise sur le gâteau est que le vainqueur du tournoi se retrouve propulsé à la une de l'actualité avec photo plus interview à la clé. C'est une super occasion de se la péter auprès de ses potes de poker.

« Combien de joueurs l’utilisent ? »

Un peu plus de 2.000 joueurs en France et je leur passe un grand bonjour.

« L’application va-t-elle évoluer ? »

Oui régulièrement, elle est d'ailleurs disponible gratuitement sur l'Androïd Market depuis quelques semaines. De nouvelles fonctionnalités arriveront en cours d'année, ainsi que le site internet.

« Préparez-vous d’autres projets ? »

Plein les tiroirs, dont quelques surprises, c'est top secret :-)

« Le poker sur mobile, c’est vraiment l’avenir selon toi ? »

Un internaute sur trois est un Mobinaute et passe en moyenne une heure par jour sur internet, alors oui je pense qu'il va falloir apprendre à marcher les yeux rivés sur l'écran de son Smartphone.

Blague à part, on joue déjà au poker sur nos Smartphones, ce ne sont pas les applications qui manquent, seul Apple se refuse à laisser passer le poker en réel. Ca viendra ainsi que les jeux payants du type grattage, machines à sous…

« Quel partenariat te lie avec PokerStars ? »

Travailler en collaboration avec le leader mondial du poker sur MyPokerFace, c'est plutôt sympa. Je tiens d'ailleurs à remercier deux personnes, Alexis Laipsker pour son professionnalisme en tant que rédacteur en chef sur CITY POKER, ainsi qu'Alexandre Balkany qui est le premier à nous avoir accordé sa confiance.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères