«Bidcrazy permet de remporter des produits High-Tech de façon ludique»

«Bidcrazy permet de remporter des produits High-Tech de façon ludique»

 Par Matthieu DERNIER, Bidcrazy, le 10/01/2011 | Réagissez à cet article 

Nous interrogeons Matthieu, qui travaille pour le site Bidcrazy.

KUZEO : « Bonjour. Quel est le concept de Bidcrazy ? »

Matthieu Dernier : Bonjour, le concept de Bidcrazy est d’offrir la possibilité aux utilisateurs de participer à des enchères de façon ludique pour essayer de remporter des produits High-Tech.

Nous avons inclus différents types d’enchères pour que celles-ci soient plus amusantes et moins monotones. Les types d’enchères proposées sont les suivantes :

  • Enchère débutant : enchère réservée aux utilisateurs n'ayant pas remporté d'objet dans le mois en cours.
  • Enchère VIP : enchère réservée aux utilisateurs ayant acheté pour 100 jetons en un seul achat avec validité de 30 jours à dater de l'achat.
  • Enchère Extratime : si l'enchère n'est pas terminées à 22 :00 :00 h (heure GMT), le temps est prolongé de 10 :00 :00 h.
  • Enchère KingCrazy : l'utilisateur ne paie pas le prix de l'enchère, il paie uniquement le montant de ses jetons. Enchère à 0 euros avec compteur d'enchères indicatif.
  • Enchère cadenas : si les enchères n'atteignent pas le prix de réserve défini au début de la mise aux enchères pour l'objet, l'enchère sera prolongée d’un temps défini au début de celle-ci.
  • Enchère bonus : donne un nombre de jetons gratuits au gagnant de l'enchère.
  • Enchère double : le gagnant de l'enchère remporte également le deuxième objet décrit.
  • Enchère achat : l'utilisateur a la possibilité d'acheter un objet identique à l’objet mis aux enchères à sa valeur indiquée sur le site moins les jetons dépensés pendant l'enchère.

« Comment jouer ? »

C’est simple, vous enchérissez sur le produit de votre choix en cliquant sur le bouton « Enchérir ». Les trois derniers enchérisseurs s’affichent. Le dernier enchérisseur est en 1ère position.

Chaque fois que vous enchérissez sur un produit, le prix augmente de 0,01 €. Certaines enchères coûtent seulement 1 jeton par clic, d'autres plusieurs jetons.

Si vous enchérissez, un temps supplémentaire est rajouté au compte à rebours. Le temps rajouté peut varier de 20 secondes à plusieurs minutes suivant le type d’article.

Si vous êtes le dernier enchérisseur et que personne ne prend la main avant la fin du compte à rebours, vous gagnez le droit d’acheter le produit au prix affiché.

Vous avez également la possibilité de programmer notre DroneRobot, celui-ci placera vos enchères lorsque vous êtes absent ou lorsqu’il vous est impossible de vous connecter.

« Quelle promotion offrez-vous aux nouveaux inscrits ? »

Lors de l’inscription sur le site, l’utilisateur reçoit 3 jetons gratuits, cela lui permet de pouvoir tester le fonctionnement des enchères sans risques.

De plus lors d’un premier achat de jetons celui-ci recevra 50% de jetons bonus gratuits supplémentaire ce qui est assez appréciable.

Vous recevez également des jetons bonus suivants la quantité de jetons achetés, ce qui peut représenter une économie jusqu’à 30%.

« Quel est le prix des jetons ? »

Le prix des jetons est fixé à 0,5 euros. Mais lorsque vous faites le calcul avec les 50% de jetons bonus gratuits au premier achat, le prix n’est plus que de 0,25 euros.

« Les sites d’enchères inversées / enchères à la baisse pullulent sur la toile. Y-t-a-il de la place pour tout le monde ? Combien de joueurs compte Bidcrazy ? »

Nous pensons effectivement qu’il y a de la place pour tout le monde. Les utilisateurs se plaignent justement du trop grand nombre de joueurs sur les sites très connus et du peu de chances de gagner un article.

Nous avons ouvert nos portes récemment dans le courant de ce mois de décembre 2010. Nous espérons que les utilisateurs nous ferons confiance et qu’il nous rendrons visite.

En France comme en Belgique, peu de sociétés offrent ce service d’enchères. Comme nous l’avons dit, Bidcrazy est un nouveau-né, nous comptons actuellement une vingtaine d’inscrits sur notre site.

« Qu’est-ce qui fait que les internautes se prennent au jeu de ces enchères ? »

C’est tout simple, les internautes ont envie de passer de bons moments tout en s’amusant et si en plus de cela ils peuvent gagner un article à moindre coût, ils sont deux fois gagnants.

« Est-ce vraiment intéressant économiquement parlant de passer par Bidcrazy ? »

Il est possible de gagner des produits pour quelques euros ou dizaine d’euros. Je prends l’exemple de la DSI XL, un utilisateur pourrait la gagner avec seulement 1 jeton dès que le prix de réserve serait atteint, celui-ci ne devra même pas payer le prix de l’enchère étant donné que c’est une enchère KingCrazy ou seuls les jetons sont dépensés. Le client pourrait repartir avec cette console pour seulement 0,5 euros.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères