«PokerStars est le site de poker le plus sécurisé au monde»

«PokerStars est le site de poker le plus sécurisé au monde»

 Par ElkY, joueur de poker professionnel, le 15/11/2010 | Réagissez à cet article 

Bertrand Grospellier, plus connu sous son pseudo « ElkY », s’est illustré il y a près de 10 ans en faisant partie des meilleurs joueurs mondiaux de… StarCraft ! Aujourd’hui, il est le meilleur joueur de poker français de ces dernières années avec plus de 6 millions de dollars remportés en tournois.

L’ancien « gamer » et emblématique joueur de la Team PokerStars a accepté de répondre aux questions de KUZEO.

KUZEO : « Bonjour ElkY et félicitations pour le Barrière Poker Tour de Lille ! Quelles sont vos futures échéances en 2010 ? Et début 2011 ? »

ElkY : Bonjour, et merci, cela m'a fait grand plaisir de triompher à nouveau après une période creuse assez longue. Je suis actuellement à Los Angeles pour le PokerStars NAPT, puis j'enchainerai sur l'EPT Barcelone et le WPT Marrakech avant de jouer l'EPT Prague puis le France Poker Series de Forge, donc assez chargé pour fin 2010.

Début 2011 sera super important pour moi avec un tournoi qui me tient particulièrement a cœur, le PokerStars Carribean Adventure, et notamment cette année un Super High-Roller à 100 000$ de buy in. Ensuite l'EPT Deauville et la finale des FPS au cercle Haussmann avant de jouer l'EPT Copenhague.

« Quel programme ! Considérez-vous le joueur de poker moderne que vous êtes comme un sportif de haut niveau ? »

Je pense effectivement qu'il y a énormément de parallèles entre les deux, notamment au niveau de la préparation, aussi bien physique que mentale. Ces similarités ne vont aller qu'en grandissant dans le futur, au fur et à mesure que le poker se professionnalisera encore plus. Lors d'un WCOOP que j'ai gagné en septembre 2009 sur PokerStars, j'ai ainsi du batailler pendant 18h30 sans interruption !

« La société Lagardère gère votre image. Quelle est son rôle exactement auprès de vous ? »

C'est une grande fierté d'être représenté par Lagardère Unlimited. Leur rôle principal sera de développer des partenariats extra-poker, mais également de me faire profiter de leur professionnalisme et de leurs infrastructures pour une meilleure préparation. Cela m'a également offert la chance de rencontrer plusieurs de leurs grands champions issus de milieux différents.

« Quels conseils pouvez-vous donner aux jeunes joueurs qui veulent se lancer pour vivre du poker ? »

 La condition primordiale à mon avis est de vraiment prendre du plaisir à jouer et à progresser en permanence, car il y aura forcement des périodes difficiles, qui le seront d'autant plus si le choix du poker est principalement financier. Autrement, l'honnêteté intellectuelle et la constante remise en question personnelle sont les deux qualités les plus importantes pour des progrès à long terme.

« Jouer au poker en ligne, est-ce indispensable aujourd’hui pour pouvoir progresser en dur ? »

Bien sûr, et on le voit d'ailleurs très bien avec la recrudescence de jeunes joueurs qui ont fait leurs armes sur internet.

Cela marche également dans l'autre sens puisqu'une des plus grandes stars, Daniel Negreanu, joueur live a la base, avoue lui-même jouer aussi souvent que possible sur PokerStars pour combler quelques-unes de ses lacunes.

« Justement, quelles sont les qualités que vous trouvez chez PokerStars ? »

Tout d'abord PokerStars est le site le plus sécurisé au monde et privilégie avant tout l'éthique du jeu. Leur service client est de loin le plus compétent et réactif. Mais surtout PokerStars est le plus grand site de poker au monde, numéro un dans tous les pays, et donc propose la meilleure offre possible, que ce soit au niveau des tournois avec des séries comme les FCOOP, ou bien du cash game.

« Comment conseilleriez-vous les joueurs qui veulent être sponsorisés ? »

Etre sponsorisé peut être un but. Pour ma part, cela s'est fait de manière totalement naturelle et j'ai eu de la chance que PokerStars s'intéresse à moi à une époque où le marché était beaucoup moins mature. Je pense que la manière la plus saine est juste de s'adonner à sa passion et si on a la chance d'être remarque ce n'est qu'un bonus supplémentaire !

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères