«PokerStars.fr est la room de poker préférée des Français»

«PokerStars.fr est la room de poker préférée des Français»

 Par Alexis LAIPSKER, PokerStars.fr, le 11/10/2010 | 3 commentaires

Direct 8, NRJ12, Cash TV et RTL9 pour la télévision, mais aussi les magazines POKER VIP et City Poker, Alexis Laipsker a une expérience impressionnante dans le monde du poker et des médias. Pas étonnant qu’il ait été nommé Directeur de la communication de PokerStars.fr depuis le mois de septembre.

Pour Kuzeo, il revient sur les premiers mois du géant du poker mondial en .fr.

Kuzeo : « Près de 3 mois après la libéralisation du poker en ligne en France, comment va PokerStars.fr ? »

Alexis Laipsker : PokerStars.fr va merveilleusement bien puisque nous avons conservé notre position de leader. C’est d’autant plus admirable que nous n’avons commencé à communiquer que deux mois après l’obtention de notre licence. Certains de nos concurrents ont fait de très gros investissements publicitaires pour tenter de nous rattraper, en vain.

« Le passage au ".fr" des joueurs qui jouaient déjà sur PokerStars.com, leur colère face au rake début juillet... L’ambiance est-elle apaisée aujourd’hui ? »

Oui, heureusement ! Le mécontentement des joueurs était légitime : tout-à-coup on leur dit qu’ils doivent jouer en étant coupés du monde et, en plus, que cela leur coutera plus cher ! Comment ne pas être mécontent ? Cependant nous avons réagi très vite et cette réactivité a été appréciée. C’est la force de PokerStars : nous plaçons le joueur au cœur de toutes nos réflexions, de toutes nos décisions. Aujourd’hui nous avons une offre extrêmement compétitive, avec le meilleur logiciel du marché. Nos chiffres prouvent que nous sommes la room préférée des Français.

« Quels sont les avantages indéniables de PokerStars.fr ? »

Nous ne sommes pas seulement leader en France, mais aussi dans tous les pays où nous sommes présents. Ce n’est pas un hasard. Cela signifie que, dans chaque pays, les joueurs se sont tournés vers l’interface qu’ils jugent la plus agréable, la plus sûre, ayant la meilleure offre de jeu et disposant du meilleur service client.

« Quelle est votre valeur ajoutée, notamment face aux nouveaux entrants sur le marché ? »

Outre les qualités du logiciel que j’évoquais, nous avons de nombreux atouts : en premier lieu, notre offre online est unique puisque nous sommes les seuls à pouvoir garantir des tournois aussi importants que le « Sunday Special » avec 150 000 euros chaque semaine, ou le « Night On Stars » quotidien. Nous pensons également aux nouveaux joueurs en proposant de très nombreux tournois gratuits ou à faible buy-in.

Parallèlement à cela, nous organisons les plus prestigieux tournois live d’Europe : l’EPT. Et nous proposons à nos joueurs un grand choix de satellites leur permettant d’y participer en ayant dépensé le minimum. Dernièrement, nous avons lancé notre gamme de tournois français, les « France Poker Series » qui connaissent un grand succès.

Enfin, nous proposons à nos joueurs de participer à pas moins de 4 émissions de télé différentes sur 3 chaines. Et tout cela gratuitement ! Qui dit mieux ?

« Pensez-vous que l'ARJEL délivrera trop de licences aux opérateurs ? »

Dès le départ, il a été décidé qu’il n’y aurait pas de numerus clausus. Je pense toutefois que les joueurs vont faire le tri eux-mêmes et, du coup, condamner les acteurs les moins intéressants du marché. Il faut avouer que la création de certains sites laisse perplexe.

C’est toujours la même réflexion : pourquoi le joueur ouvrirait-il un compte sur un petit site qui n’a rien à proposer de mieux que ce qui existe déjà ? PokerStars.fr a une offre tellement variée que même les gros sites ne parviennent pas à rivaliser, alors les petits…

Et si vous ouvrez un compte sur un nouveau site et que celui-ci ferme, qu’advient-il de votre argent ?

« PokerStars semble mettre le paquet au niveau de la communication. Des people vous ont rejoint et vous enchaînez les partenariats avec les chaînes de la TNT. Combien de joueurs français comptez-vous et quels sont vos objectifs pour la fin de l’année 2010 ? »

Tout d’abord, je tiens à préciser que Sébastien Chabal et Gaël Monfils sont de vrais passionnés de poker. Ils aiment ce jeu et y jouent régulièrement. C’est très important. Cela signifie que nous ne nous sommes pas jetés sur la première célébrité venue pour profiter de son image. Je pense qu’ils incarnent bien les valeurs de PokerStars.fr : compétitivité, esprit sportif, passion,…

En ce qui concerne la télévision, nous avons trouvé des partenaires précieux avec Direct 8, NRJ12, Ma Chaine Sport et Direct Star qui diffusent nos programmes sur la TNT, et nous avons également l’EPT et Stars Of Poker sur Canal+.

Il est vrai que nous disposons ainsi de très beaux moyens de communication. Mais il est difficile de donner des chiffres car l’ouverture du marché est très récente. Les prévisions sont encore hasardeuses.

« Des émissions comme "La Maison du Bluff" ne décrédibilisent-elles pas l’image de PokerStars.fr ? Quels types de joueurs ciblez-vous ? »

Le poker est un divertissement. Et chacun décide de la meilleure façon de se divertir. Pour les gros joueurs, nous avons une offre extrêmement séduisante, je crois que nous l’avons suffisamment prouvé, et nous le prouverons encore. Nous devons également penser aux joueurs « récréatifs », ceux qui jouent entre amis, sans prétention. La Maison du Bluff s’inscrit dans cette logique, elle est destinée à un public très large. Je comprends que certains gros joueurs critiquent ce type d’émissions, elles ne les concernent pas directement. Mais je crois que chacun a le droit de s’amuser. Et, vu le nombre de participants à chaque tournoi qualificatif, il semblerait que beaucoup de monde se sente concerné par La Maison du Bluff.

Lorsque vous discutez avec quelqu’un qui ne connait rien au poker, il ne faut pas deux minutes avant qu’il vous parle d’addiction ! C’est un cliché tenace. Eh bien, cette émission contribue à donner du poker une image nouvelle, fraîche et beaucoup plus réelle que tous les clichés dont nous avons du mal à nous débarrasser. On y verra des jeunes gens sains, motivés, jouer au poker dans des conditions de rêves.

Et puis je vous promets des surprises…

« Enfin, pouvez-vous nous parler de "OUÏ Love PokerStars", que vous co-présentez à la radio tous les lundis de 21h à 21h30 ? »

C’est une émission que j’ai beaucoup de plaisir à animer avec Joe. C’est la première fois que je fais de la radio et c’est une expérience très enrichissante. Joe a un humour très décalé et il s’en sert à merveille. Je suis client ! Je crois que le duo fonction à merveille : lui le novice au poker, pro dans l’animation radio, et moi… tout le contraire ! Nous faisons le tour de l’actualité avec un ton légèrement sarcastique. Nous visons un public très large et pas forcément passionné de poker. Je suis très heureux que Kuzeo ait décidé de diffuser cette émission en podcast.

Vos réactions (3)
Martin, le 17/01/2011

Poker Stars est la salle préférée des français par la pub parce que beaucoup n'ont pas essayé Winamax qui est 1000000 x plus agréable


Troissin, le 12/10/2010

moi je trouve que pokerstars n'est pas si bien ke sa parce ke genre tu va avoir des as roi , paire 9 et les mec il call avec des poubelle integralle apre 3 relance et il gagne le coup sur pokertars il ya trop de badbeat a 80 pourcent on se mange des badbeat


Kevin, le 11/10/2010

Super site Pokerstars, continuez comme ça avec des nouveautés et des programmes télé grand public !! C'est comme ça que le poker se démocratise et sort des clichés


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères