«MyPokerTour permet de faire passer un bon moment aux joueurs»

«MyPokerTour permet de faire passer un bon moment aux joueurs»

 Par Samuel BRETON, MyPokerTour.org, le 05/10/2010 | 1 commentaire

Parce qu’il n’ya pas que le poker sur internet dans la vie, Samuel Breton, fondateur de MyPokerTour.org, nous explique les avantages de son outil, qui facilite les parties en dur.

Kuzeo : « Bonjour. Qu’est-ce que MyPokerTour.org ? D’où vous est venue cette idée ?

Samuel Breton : MyPokerTour est un outil en ligne d’organisation de tournois de poker. C’est un outil gratuit qui permet de calculer la structure d’un tournoi en 4 étapes.

Nous avons eu l’idée de créer MyPokerTour à cause de parties de poker entre amis qui duraient trop longtemps ou pas assez. On s’est rendu compte que sans une bonne structure, un tournoi était difficile à gérer. Alors on a eu l’idée de créer un outil qui calcule automatiquement cette structure à partir du nombre de joueurs et de la durée souhaitée du tournoi. Nous l’avons ouvert au public ensuite en créant ce site internet.

« Quels sont les outils indispensables que permet MyPokerTour ? »

MyPokerTour permet de calculer les blinds, la durée des niveaux et la répartition des jetons en fonction du temps de jeu souhaité et du nombre de joueur. Ensuite, on peut lancer la « clock » (horloge poker), qui est l’outil le plus indispensable d’une partie de poker !

Nous proposons en plus un annuaire de joueurs de poker, pour fédérer tous les passionnés et permettre de se contacter facilement entre joueurs.

« Est-ce entièrement gratuit ? Proposerez-vous des services payants dans le futur ? »

Oui, MyPokerTour est un outil 100% gratuit. Pour la rémunération, nous avons quelques liens d’affiliation standard, mais c’est tout pour l’instant. Le modèle économique n’est pas encore réellement fixé...

A priori, MyPokerTour va rester 100% gratuit pour les joueurs de poker. Notre objectif est de permettre de faire passer un bon moment aux joueurs. Nous sommes en train de mettre en place une 2ème version qui devrait sortir d’ici quelques mois.

« Quels sont vos partenaires ? Comment comptez-vous séduire les joueurs ? »

Nous avons un partenariat avec l'École Française de Poker qui nous suit depuis le début. Nous travaillons aussi avec plusieurs rooms en ligne.

L'idée pour « séduire » nos visiteurs est vraiment de se placer comme un assistant de vos parties et tournois. Il est clairement plus sympa de boire un coup et rigoler avec ses amis avant que la partie de poker commence plutôt que de se prendre la tête sur la structure et la valeur qu'on doit attribuer aux jetons.

« Pensez-vous que la libéralisation du poker en ligne provoque une réduction de ces fameuses soirées poker ? »

Pas du tout. Je pense que tout est complémentaire : le joueur qui évolue dans des parties entre amis peut avoir envie de voir ce qu’il peut faire sur internet ; et le joueur en ligne qui progresse peut avoir envie de s’essayer au poker live avec ses amis ! La médiatisation qu'il y a autour du poker est bénéfique pour des services comme le nôtre car de plus en plus de personnes s'intéressent au jeu et commencent à jouer.

« Que pensez-vous justement du marché légal depuis le mois de juillet ? »

La nouvelle loi ne concerne pas du tout notre activité mais l’ouverture du marché est intéressante pour nous. Cette légalisation permet de démocratiser le poker et donc d’en augmenter sa pratique, en ligne et live. Notre outil est donc d’autant plus d’actualité à l’heure actuelle que le poker est vraiment à la mode. En plus, les rooms en ligne ont le droit de faire de la pub maintenant, ce qui nous intéresse au niveau de l’affiliation, et nous permet d’intégrer ça dans notre modèle économique.

« Quels nouveaux outils vont apparaître sur MyPokerTour.org ? »

Oui, nous sommes en train de travailler sur une version light de la clock. Nous avons aussi imaginé de nouvelles fonctionnalités et plusieurs services annexes qui devraient intéresser les joueurs. Toutes ces nouveautés sont en cours de développement et à découvrir d’ici peu !

Vos réactions (1)
Stéphane ricaut, le 06/10/2010

Sympa comme concept !!


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères