Jouer sur un site en .fr depuis l’étranger, est-ce possible ?

Jouer sur un site en .fr depuis l’étranger, est-ce possible ?

Le 29/08/2011 | Réagissez à cet article 

Vous êtes Français, vous aviez pris l’habitude de jouer sur les sites légaux (en .fr) mais voilà que vous avez déménagé et résidez aujourd’hui à l’étranger. Puisque nul n’est censé ignorer la loi, faisons le point ce qui est permis ou non.

L’utilisation des sites en .fr

Les sites de jeux d’argent agréés par l’ARJEL en .fr sont exclusivement réservés aux ressortissants et résidents sur le territoire français. Vous devez résider en France pour jouer sur un site en .fr. Cependant, de plus en plus de joueurs étrangers jouent sur les sites de poker français, un phénomène nouveau.

Si vous ne résidez plus en France, votre compte est soit clôturé, soit mis en stand by. Les opérateurs sont dans l’obligation de vous prévenir avant de faire une de ces opérations. Le législateur a prévu de lourdes sanctions concernant les sites qui ne respecteraient pas ces principes.

Vous êtes à l’étranger ? Choisissez les .com

L’accès aux sites en .fr n’est possible qu’à partir du territoire français donc si vous souhaitez poursuivre votre aventure, il faudra revenir dans l’hexagone.

Mais si vous n’êtes inscrit sur aucun site agréé en France, profitez de votre expatriation pour vous créer des comptes sur les sites en .com. Rake, taxation, possibilité de jouer face à des joueurs du monde entier : il y a des avantages chez nos voisins européens (pas tous !) et les prizepools sont souvent plus importants (en Angleterre par exemple).

Depuis la France, en revanche, ne jouez surtout pas sur des casinos en ligne ou des sites de poker en .com, qui ne sont pas légaux même s’ils ont des licences dans d’autres coins du monde. Vous risquez d’être condamné pour complicité d’activité exercée par le site de jeux. De plus, les logiciels ne sont pas toujours fiables et vous risquez, malgré les bonus alléchants, de vous retrouver dépourvu de recours si l’opérateur ne vous paye pas vos gains.


Image : Bwin Poker, site de poker légal en France.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères