Mal de tête et mal aux yeux à force de jouer en ligne : que faire ?

Mal de tête et mal aux yeux à force de jouer en ligne : que faire ?

Le 02/01/2011 | Réagissez à cet article 

Les ordinateurs sont devenus des éléments incontournables de la vie moderne. Encore plus pour les amateurs de jeux d’argent en ligne. Maux de tête et fatigue visuelle peuvent alors vous nuire si vous jouez beaucoup. Qu'en est-il vraiment ? L'écran d'ordinateur est-il à l'origine de tous ces maux ? Nous allons tenter de déterminer les causes de ce problème, et bien sûr les solutions pour y remédier.

Les origines du problème

A l'origine de ces maux de têtes et à cette douleur aux yeux, deux facteurs. Premièrement, ces douleurs à la tête et aux yeux peuvent s'expliquer par la fatigue. Une exposition trop longue à un ordinateur peut causer ces soucis. En effet, la fatigue visuelle en est l'origine et la fatigue générale, lors d'une partie de poker interminable, peut causer des maux de tête ainsi que des douleurs dans le dos.

Autre facteur déterminant et souvent négligé, la vue. Les douleurs à la tête et aux yeux sont souvent causées par une myopie ou un léger défaut de la vue. Dans ce cas, l'ordinateur peut-être un révélateur d'un trouble de la vision. Un tout petit trouble non corrigé peut engendrer ces douleurs.

Tout problème a sa solution

Pas de quoi s'inquiéter, ces troubles peuvent être corrigés. Avant toute chose, si vous sentez que l'ordinateur commence à vous faire mal aux yeux, ou s’il provoque des migraines chez vous, allez voir un ophtalmologiste. La vue évolue au cours de la vie, il est possible que votre vision se soit affaiblie et provoque ces difficultés.

Quelques conseils pour éviter ces douleurs

Il faut régler sa position fasse à l'écran :

  • la longueur d'un bras entre vous et l'ordinateur ;
  • l'écran doit être propre ;
  • votre front doit se trouver à la hauteur du haut de l'ordinateur ;
  • diminuez au maximum la lumière.

Pour éviter de trop forcer sur les yeux, il y a des caractéristiques à modifier. Tout d'abord, il faut régler la résolution pour faire en sorte que les caractères ne soient ni trop petits, ni trop grands.

Ensuite, il faut éviter d'avoir des reflets sur votre écran, attention aux fenêtres dans votre dos.

Enfin, réglez le contraste de l'écran. Ceci est très important, il faut faire en sorte qu'une page blanche ne vous éblouisse pas.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères